Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > YAMAHA > YZ 65 2019 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Un tacle dans les pierres

Yamaha YZ 65

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Yamaha

Yamaha YZ 65 2019

Cross
Fiche créée le 18/06/2018
Yamaha YZ 65

         Pour les très jeunes pilotes, la découverte du motocross fait souvent penser au célèbre PW. En effet, Yamaha s'est toujours efforcé de rendre accessible le tout-terrain dès le plus jeune âge. L'entreprise a été l'un des premiers fabricants à développer des modèles de loisir et de motocross adaptés aux enfants. Yamaha propose aujourd'hui une des gammes très complète de motos tout-terrain conçues pour tous, débutants comme professionnels.

         L'année 2018 fut marquée par le lancement de l'YZ 65. Avec cette petite cross, Yam donne enfin la réplique à la Kawasaki KX 65. Destinée aux jeunes pilotes, elle embarque les technologies les plus avancées. Équipée d'un moderne ensemble moteur/châssis et affichant un design inspiré de la YZ 450 F, la YZ 65 réaffirme l'engagement de Yamaha envers les jeunes pilotes : le point de départ de futurs champions.

         La marque offre désormais une transition idéale après les modèles PW 50 et TT-R pour enfants. La YZ 65 accueille dans le monde de la moto les plus jeunes pilotes et leurs familles, permettant ainsi aux champions de demain de découvrir le motocross dans des conditions idéales. Les pilotes de la YZ 65 débuteront avec un équipement optimal et seront ainsi en mesure d'atteindre leur potentiel maximal en piste.

         Un moteur de 65 cm³ souple, puissant et facile à contrôler

         La Yamaha YZ 65 est alimentée par un moteur 2 temps de 65 cm³ à refroidissement liquide. Celui-ci bénéficie d'une boîte à clapets spécialement conçue pour la course, qui assure une réponse instantanée à l'accélération quel que soit le régime, ainsi que d'un système CDI qui offre un allumage précis et contribue à contrôler le régime moteur.

         Yamaha est un des leader en matière de conception de valves et lumières d'échappement. La YZ 65 est équipée d'un système mécanique YPVS (Yamaha Power Valve System) qui délivre une puissance régulière et contribue à optimiser le couple pour un meilleur rendement à bas et mi-régime. La boîte 6 vitesses permet au pilote de la YZ 65 de maximiser ses performances sur différents circuits.

         Outre son moteur souple et facile à contrôler, la YZ 65 garantit également aux pilotes et à leurs parents une durabilité et une fiabilité optimales pour cette catégorie. Elle bénéficie en effet d'un radiateur compact haute capacité dont l'acheminement des durites est optimisé afin de maximiser l'efficacité de refroidissement même dans les conditions de course les plus difficiles.
Un modèle qui assure stabilité et légèreté

         Afin que les pilotes de la YZ 65 puissent faire bon usage des excellentes performances du nouveau moteur, les concepteurs de Yamaha ont mis au point un nouveau cadre semi-double berceau avec un arrière de cadre démontable en aluminium et un bras oscillant léger en aluminium qui garantit agilité, stabilité et légèreté.

         En plus de ces composants de châssis, ce modèle bénéficie de pneus de dimensions 60/100-14 à l'avant et 80/100-12 à l'arrière. La YZ 65 est également équipée de disques de frein sportifs de type "Wave" plus légers que des disques classiques et qui optimisent l'autonettoyage dans des conditions compliqués.

         Systèmes de suspension avant et arrière haut de gamme

         Pour une maniabilité exceptionnelle et une absorption efficace des chocs, la YZ 65 est équipée d'une fourche KYB de 36 mm qui procure une véritable sensation de stabilité à l'avant et permet d'aborder les virages en toute sécurité. Conçue pour la compétition, cette partie avant entièrement réglable s'adapte facilement aux différents styles de conduite et conditions de piste.

         Le bras oscillant en aluminium et le système de suspension arrière de type Monocross offrent agilité et stabilité, pour un grand confort de conduite.  Le concept de suspension sans biellette limite les besoins d'entretien de routine. Ce système permet de ne pas talonner sur les terrains les plus accidentés.

         Une maîtrise totale

         La YZ 65 est un modèle complet qui garantit d'excellentes performances moteur ainsi qu'une maniabilité et une durabilité exceptionnelles. La selle et les caches latéraux permettent au pilote de déplacer rapidement son poids vers l'avant ou l'arrière, lui offrant une maîtrise totale, qu'il soit assis ou debout. De plus, le guidon de la YZ 65 possède quatre positions de réglage et s'adapte à toutes les morphologies.

         Un sens inné de la compétition

         La YZ 65 profite d'une véritable génétique de compétition. Son habillage et ses jantes bleues ainsi que ses graphismes sont inspirés de la Yamaha YZ 450 FM MXGP. Chacune des spécificités de cette moto a été pensée par l'équipe d'ingénieurs à l'origine des autres YZ de la gamme.

         Points forts de la YZ 65

- Moteur puissant de 65 cm³ à refroidissement liquide avec YPVS (Yamaha Power Valve System) et système CDI
- Caractéristiques haut de gamme, hautes performances
- Optimisation de l'admission et échappement optimisé, puissance instantanée
- Boîte 6 vitesses avec levier d'embrayage souple
- Cadre semi-double berceau, boucle arrière en aluminium
- Fourche inversée KYB de 36 mm
- Suspension Monocross KYB, bras oscillant en aluminium
- Pneus de dimensions 60/100-14 à l'avant et 80/100-12 à l'arrière
- Disques de frein de type "Wave" avec autonettoyage optimisé
- Guidon à diamètre variable, pontets en aluminium
- Selle ergonomique pour se déplacer facilement
- Jantes bleues en aluminium
- Kit Deco inspirés de la YZ450F
- La moto de cross idéale pour les débutants

         Les pilotes de la YZ 65 pourront choisir parmi un éventail de plus en plus large d'accessoires d'origine Yamaha, qui comprend notamment des outils et des pièces détachées. Ils auront également accès au catalogue de produits GYTR.

Crédits infos et images : Yamaha

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

Yamaha YZ 65 2019

Yamaha YZ 65
  • Chassis :
  • Cadre : Structure en tubes d'acier
  • Réservoir : 3.5 litres
  • Hauteur de selle : 755 mm
  • Longueur : 1615 mm
  • Largeur : 760 mm
  • Hauteur : 1000 mm
  • Empattement : 1140 mm
  • Poids en ordre de marche : 61 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique Ø 36 mm, déb : 215 mm
  • 1 disque Ø 198 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 60/100 - 14"
  • Transmission :
  • Boite à 6 rapports
  • secondaire par chaîne
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur, déb : 270 mm
  • 1 disque Ø 190 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 80/100 - 12"
  • Moteur :
  • Monocylindre en ligne, 2 temps
  • Refroidissement : liquide
  • 1 carburateur Ø 28 mm
  • 65 cc (43.5 x 43.6 mm)
  • 15 ch
Ce qu'il faut retenir de la

Yamaha YZ 65 2019

Les plus
Les moins
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Yamaha YZ 65 2019"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :