Fiche moto YamahaYZ 450 F Monster Energy Edition 2022 L'alliance des excités

Pour célébrer l'implication totale de l'usine dans les championnats MXGP et MX2, Yamaha a sorti en 2021 les YZ 250 F et YZ 450 F en version Monster Energy Edition. Un habillage sombre et manifestement plébiscité puisque le constructeur prolonge sa présence pour le millésime 2022. Arborant un habillage noir et bleu aux motifs Monster Energy exclusifs, les Monster Energy Edition offrent aux pilotes de motocross la possibilité de posséder une moto de série 2022 au style agressif arborant l'allure authentique des machines d'usine des équipes Yamaha engagées en Grand Prix.
Cette déclinaison Monster Energy Edition est dotée des mêmes caractéristiques techniques que le modèle standard. Dont les dernières évolutions : des réglages de suspensions revus, des jantes DID, une chaine de couleur dorée et une nouvelle couronne arrière.
Les changements plus significatifs date de 2020, où l'YZ 450 F fut entièrement repensée avec un nouveau moteur plus compact à démarrage électrique, ainsi qu'un cadre à double poutre en aluminium plus léger et de nombreuses autres spécifications inédites destinées à la rendre plus rapide, plus précise et encore plus compétitive. Conçue sur la base de la moto avec laquelle le pilote Monster Energy Yamaha Factory MXGP Jeremy Seewer a terminé au deuxième rang du Championnat du monde de MXGP 2019, et équipée de technologies de pointe, notamment le Launch Control System (LCS) et l'application Power Tuner, la 450 4T de Yamaha est la motocross de série la plus puissante et la plus sophistiquée jamais développée par la marque.
L'YZ 450 F conserve toutes les fonctionnalités haut de gamme introduites en 2020 (nouveau moteur, nouvelle culasse, nouveau cadre et nouvelles fonctionnalités technologiques) pour bénéficier de plus de légèreté, de puissance et de maniabilité. Les pilotes peuvent réaliser des démarrages plus rapides et plus fluides sur la ligne de départ grâce au Launch Control System Yamaha et adapter leurs performances sur piste à l'aide de la connectivité sans fil embarquée proposée par l'application gratuite Yamaha Power Tuner .
Cette application Power Tuner unique permet aux pilotes et aux mécaniciens d'affiner les performances du moteur de la machine en bord de piste en personnalisant les réglages et optimisant les performances dans toutes les conditions. La suspension KYB et le cadre léger en aluminium de cette moto offrent une excellente maniabilité quelle que soit la vitesse, tandis que son moteur ultracompact 450 cm3 à 4 soupapes offre une puissance et un contrôle de premier plan.
Crédits infos et images : Yamaha
