Motoplanete
Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Ampères et poussières

Trail

          L'électrique prête à l'aventure. Athlétique. Pleine de ressources. Prête à tout. De quoi aborder tout ce qui se trouve sur les routes — des boulevards truffés de nids de poule aux sous-bois parsemés de rochers. L'attitude conquérante, les longues courses de suspension et les robustes pneus adaptés à la terre de la Zero DS lui permettront de passer partout, avec une vision surélevée pour naviguer dans les rues bondées des villes. Découvrez votre monde pour la première fois sans entrave, en silence avec une propulsion purement dual sport.

          La Zero DS offre silencieusement un couple à arracher l'asphalte, avec jusqu'à une valeur étonnante de 146 Nm — plus que toute moto de série thermique de 1000 cm3. Avec cette force silencieuse pour pousser vers l'avant, il y a de quoi laisser sur place bien des motos à essence.

          Plus de changement de vitesses, ni vibrations ni fumées. Le groupe motopropulseur Z-Force® en pointe du marché pousse sans effort vers l'aventure et la moto semble disparaître en silence sous le pilote.

          Passer de l'asphalte lisse aux chemins forestiers en gravier ? Pas de problème. En modifiant les profils de performances d'une pression sur un bouton pour maîtriser tous les terrains. La Zero DS est préprogrammée avec les modes Eco ou Sport et les performances sont totalement personnalisables avec l'application Zero Motorcycles, qui permet aussi de consulter des statistiques de conduite détaillées.

          Arrêt déjeuner. Un café. Une recharge. On fait une pause en ajoutant jusqu'à 152 km d'autonomie pour chaque heure branchée. L'option Charge Tank est compatible avec les stations de charge niveau 2 et offre une recharge environ six fois plus rapide qu'avec une prise murale standard. Selon la batterie, une recharge courante peut maintenant prendre pas plus d'une heure.

          Aucun équipement spécial n'est nécessaire : Les prises domestiques standard peuvent être utilisées comme station de charge pour beaucoup moins que le coût de l'essence. Branchement la nuit pour démarrer la journée avec un réservoir plein.

          Foncer sur les chemins forestiers. Vivre l'instant. À la fin de l'aventure, la Zero DS demande juste à être branchée. Plus besoin de remplacer des filtres colmatés ou une huile contaminée. Le groupe motopropulseur Z-Force® élimine tous les inconvénients des combustibles fossiles, vidange, bougies, embrayage et filtres pour un moteur n'ayant qu'une seule pièce mobile. L'accélération spectaculaire de la Zero DS est transmise par une courroie en fibre de carbone qui relie directement le moteur à la roue arrière. L'entretien de la chaîne n'est plus qu'un souvenir.

          Les groupes motopropulseurs Z-Force® de Zero Motorcycles sont en évolution constante avec des mises à jour de code permettant d'apporter des améliorations de performances. Ces mises à jour sont fournies par l'application Zero Motorcycles, qui les télécharge directement d'un appareil mobile vers la moto.

          La Zero DS a la batterie à la plus haute densité de puissance et d'énergie du marché des véhicules électriques. Avec plus de dix ans d'expérience rigoureuse en tout terrain, la batterie Z-Force® assure en toute confiance l'arrivée à destination.

          La DS peut accueillir plusieurs tailles de batterie. De quoi parcourir jusqu'à 328 km en ville / 156 km sur autoroute avec une batterie de 18 kWh en ajoutant un accessoire Power Tank à la ZF14.4. Ou gagner du poids et de l'espace de rangement avec la ZF7.2.

Crédits infos et images : Zero Motorcycles

L'aspect technique

Zero DS 2018
  • Chassis
  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Hauteur de selle : 843 mm
  • Empattement : 1 427 mm
  • Poids à sec : 144 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 178 mm
  • 1 disque Ø 320 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 100 / 90 - 19
Zero DS 2018
  • Transmission
  • secondaire par courroie
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur, déb : 179 mm
  • 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 130 / 80 - 17

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      12 590
      Prix neuf

      Avis

      sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis

      Remplace

      DS 2017
      DS 2017
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreZero DS 2018

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Déposez votre avis sur la Zero DS 2018
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos