Motoplanete
À la une des Actualités

La première Honda RC 213 V-S livrée à son heureux acquéreur.

La première Honda RC 213 V-S livrée à son heureux acquéreur.

  L'année 2015 a vu beaucoup d'évenements. Parmi ceux-ci, l'audace de Honda quant à la commercialisation de sa machine de MotoGP en version route. Le 21 décembre 2015 est une date marquante dans ce fantasme réalisé : celle de la remise des clefs de la toute première RC213V-S à son heureux propriétaire. Cet événement s'est déroulé dans les locaux britanniques de Honda Racing, là où toutes les machines vendues en Grande-Bretagne seront préparées et entretenues par des techniciens spécialement formés.

  Le premier propriétaire au monde d'une Honda RC213V-S est Mr John Brown, concessionnaire Honda à Manchester (Grande-Bretagne) et grand amateur de motos Honda. La RC213V-S s'ajoutera à son impressionnante collection qui compte déjà une RC 30, des VTR 1000 SP1 et SP2, une CBR 900 RR Fireblade ou encore une VF 1000 F, toutes neuves !

  Commentant le fait d'être le tout premier client au monde à prendre possession d'une RC213V-S, Mr Brown a déclaré : "Lorsque j'ai entendu parler de ce projet pour la première fois, je me suis dit : "Lorsque le moment arrivera, il faudra que j'en ai une !. C'est une opportunité incroyable de posséder un morceau de l'histoire du HRC. Aussitôt qu'elle a été mise en vente, je me suis inscrit sur le site internet et, lorsque j'ai reçu un appel de Honda pour me dire que ma commande était acceptée, autant vous dire que cette journée a été très spéciale pour moi. J'ai rejoint l'affaire familiale à 17 ans et je suis concessionnaire Honda depuis cette date. Ma concession a fait partie des 3 plus importantes de Grande-Bretagne pendant des années et cette moto occupera une place majeure dans ma collection. J'aimerais remercier tous ceux chez Honda qui ont permis de transformer mon rêve en réalité".

La première Honda RC 213 V-S livrée à son heureux acquéreur.

  "Voir la toute première RC213V-S au monde remise à un client aujourd'hui est fantastique" a commenté Tetsuo Suzuki, Responsable des opérations de Honda Motorcycles. "Tout au long du développement, nous avons gardé la RC213V-S aussi proche que possible d'une MotoGP de façon à ce que son propriétaire puisse profiter d'une expérience de conduite proche de celle de la RC213V. L'intérêt pour cette moto et ses ventes ont été très importants, certains clients souhaitant rouler avec, d'autres préférant la conserver dans une collection."


  Résultat de 3 années de développement, la RC213V-S est certainement la moto la plus proche d'une RC213V (double Championne du Monde MotoGP 2013 et 2014 avec Marc Marquez) qu'un client puisse acheter et utiliser aujourd'hui.

  La RC213V-S a été mise en vente en Europe le 13 juillet 2015 au tarif de 188 000 € TTC, chaque exemplaire étant fabriqué à la main dans une zone spécialement aménagée de l'usine Honda de Kumamoto. D'autres machines devraient être remises à leurs propriétaires d'ici la fin de l'année.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.