Née en 2015 sous le nom de MAINS LIB’, la startup The Keepers propose le premier service de consignes automatiques pour casques moto installé partout où le casque est encombrant : centres commerciaux, cinémas, aéroports ... Les motards et scootéristes y déposent gratuitement leur casque pour retrouver les mains libres. Une idée ingénieuse repérée par MotoBlouz Le Lab fin 2015.
Après avoir déjà déployé plus de 80 bornes partout en France, The Keepers franchit une nouvelle étape avec le lancement de son offre dédiée aux stades et salles de concerts :
« L’accès est souvent très problématique, car des dizaines de milliers de fans se rendent au même endroit au même moment. Le scooter ou la moto est le moyen le plus rapide pour éviter les embouteillages et se garer facilement. Mais le casque est interdit à l’intérieur par mesure de sécurité. Développer un produit dédié à ce nouveau marché où le besoin est aussi fort était donc pour nous une évidence. » explique François Jaubert, fondateur de The Keepers.
Le service The Keepers est gratuit pour l’utilisateur qui n’a qu’à scanner son billet de match/concert pour déposer son casque. Après avoir réalisé ses premiers tests au Parc des Princes fin août, la startup vient d’installer ses modu
les au Zénith de Paris- La Villette.
The Keepers prévoit un déploiement dans une dizaine de stades européens d’ici 2018.