Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Suzuki Racing Lab - Du challenge dans la compétition.

Suzuki Racing Lab - Du challenge dans la compétition.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Suz' franchit une pas supplémentaire dans sa volonté d'accompagnement au sein de championnat nationaux. Avec le Racing Lab, la marque tend la main aux jeunes loups de la piste.

          Suite aux succès de la GSX-R 1000 en Promosport en 2017 et avec une forte envie de renforcer la filière compétition qui anime la marque depuis toujours, Suzuki s'investit, dès 2018, dans les compétitions nationales de vitesse avec un nouveau concept : le Suzuki Racing Lab.

          Au travers de challenges dans deux des principaux championnats de vitesse français, Suzuki souhaite offrir à de jeunes talents l'opportunité de progresser avec la marque. L'objectif étant de les accompagner depuis leur première course et tout au long de leur progression. Du Promosport 125 au Promosport 1000 en passant par les catégories roadsters, le Suzuki Racing Lab permettra aux pilotes d'évoluer en compétition dans les meilleures conditions, quels que soient leur âge et leur expérience.

          Suzuki sera ainsi présent sur deux championnats différents :

          - Coupes de France Promosport

Avec le soutien de BMC, de S2 Concept et d'EMC Suspension, Suzuki s'engage sur toutes les épreuves du championnat en proposant un coaching ainsi qu'un soutien technique aux pilotes participant aux challenges mis en place. Vous retrouverez, dans les présentations ci-jointes, les détails de ces challenges, pour lesquels les récompenses se veulent attrayantes : pour le vainqueur du Challenge 125, une SV 650 mise à disposition pour participer à la Twin Cup la saison suivante et, pour le vainqueur du Challenge 1000, une place de pilote au sein du Junior Team pour participer à la finale du Championnat de France FSBK à Albi, en Septembre 2018.

          - WERC

Suite au retour des Teams Motors Events (N°50 et N°212 du Championnat du Monde d'Endurance), Suzuki lance des challenges dans 3 catégories du championnat géré par Marc Mothré et soutenu par Dunlop : Twin Cup (en SV 650 à partir de 2016), Roadster Cup (en GSX-S 750) et 1000 Dunlop (en GSX-R 1000/R à partir de 2017). Vous trouverez sur le site www.werc.fr les règlements et dotations des challenges Suzuki-Dunlop.

          Pour plus d'infos :

- Le formulaire d'inscription
- Présentation de la GSX-R 125 Cup   /  Son réglement
- Présentation de la GSX-R 1000 Cup  /  Son réglement

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Suzuki Racing Lab - Du challenge dans la compétition."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire