Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP / Buriram Test - Les pilotes à la découverte de la Thaïlande.

MotoGP / Buriram Test - Les pilotes à la découverte de la Thaïlande.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

 Après un premier test bouclé il y a 15 jours à Sepang, le plateau MotoGP reste de l'autre côté du globe pour le second des trois Test de pré-saison. Et, contrairement à Sepang, ces trois nouveaux jours auront une saveur particulière car les pilotes et les teams découvriront pour la première fois la piste de Buriram en Thaïlande.

            Après un premier test bouclé il y a 15 jours à Sepang, le plateau MotoGP reste de l'autre côté du globe pour le second des trois Test de pré-saison. Et, contrairement à Sepang, ces trois nouveaux jours auront une saveur particulière car les pilotes et les teams découvriront pour la première fois la piste de Buriram en Thaïlande. En effet, le MotoGP n'a encore jamais visité ce pays, à la différence du WSBK qui y fait escale depuis 2015.

Côté challenge physique, les pilotes devront conjuguer avec les mêmes difficultés qu'à Sepang, à savoir une chaleur et une humidité exacerbées. Mais c'est du côté de la piste que ceux-ci devront donner leur maximum pour s'adapter à ce tracé construit en 2014 et situé à 400km au Nord de Bangkok. Comptant 12 virages (7 à gauche et 5 à droite), le Circuit International de Chang comporte également 3 lignes droites qui devraient être un avantage pour les pilotes Ducati.

Le dernier Test de Sepang avait justement été dominé par Jorge Lorenzo (Ducati Team), représentant de la marque italienne. Le pilote espagnol avait au passage pulvérisé le record de la piste avec un chrono de 1'58.830 réalisé le dernier jour. Après une année décevante où il a dû se faire la main sur la Desmosedici GP17, Lorenzo semble être désormais prêt pour se mêler à la lutte pour le titre. Le Test de Thaïlande permettra de confirmer son retour au top niveau.

Son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati Team), vice-champion du Monde 2017, avait terminé quatrième à Sepang.

Du côté du team Movistar Yamaha, c'est plus mitigé. Si la deuxième journée du Test de Sepang avait vu les deux pilotes officiels, Maverick Vinales et Valentino Rossi, terminer avec les deux premiers temps, l’ultime journée fut plus compliquée puisque Rossi concluait seulement huitième, tandis que Viñales, dégringolait au 18ème rang. Au cumul des trois sessions, tout deux apparaissaient tout de même au sein du Top 10 (Vinales, 7ème ; Rossi 9ème).

Chez Honda, c'est Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui a le mieux performé à Sepang. Leader de la première journée devant la Honda privée de Cal Crutchlow (LCR Honda), Pedrosa avat terminé second au classement combiné. Son Champion du Monde de coéquipier Marc Marquez, a quant à lui été moins en vue, tout en réalisant le 8ème temps combiné.

Mais une des attractions dde ce test sera Hafizh Syahrin (Monster Yamaha Tech3). Ce Malaisien, âgé de 23 ans, a en effet été appelé en renfort par le team Monster Yamaha Tech3, afin de piloter sa seconde M1 le temps de trois jours ; une moto laissée vacante suite à l’annonce faite par Jonas Folger fin janvier, de renoncer à la campagne 2018 pour des raisons de santé. Pour ce natif d’Ampang, le challenge sera de taille, mais il entend bien le relever. D'autant que du résultat de ces 3 jours pourraient bien accoucher une signature de contrat pour la saison complète.... Hafizh Syahrin, qui a inscrit trois podiums en quatre saisons complètes de Moto2, sera donc, au moins pour ce week-end, associé à Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3). Du côté du pilote français, ce test pourra valider le choix qu'avait fait le numéro 5 d'écarter le chassis 2017 à Sepang. Un chassis que tout le monde semble désormais enterrer au profit du 2016, plus homogène, et qui aura servi de base à la M1 2018 de Rossi et Vinales.

Le Test de Thaïlande débutera vendredi 16 février de 3h30 à 11h30 (heure française).

 

 crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP / Buriram Test - Les pilotes à la découverte de la Thaïlande."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire