Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le GMT 94 termine son aventure en Endurance mondiale.

Le GMT 94 termine son aventure en Endurance mondiale.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

L'équipe vient d'annoncer que sa participation aux 8 heures de Suzuka conclura son épopée en EWC avant de s'attaquer totalement au championnat du monde SuperSport.

          Figure emblématique de l'Endurance mondiale, le GMT 94 va bientôt faire ses adieux à cette discipline dont il a écrit une belle série de pages. L'équipe vient d'annoncer que sa participation aux 8 heures de Suzuka conclura son épopée en EWC avant de s'attaquer totalement au championnat du monde SuperSport.

          A l'occasion de la dernière course de la saison 2017-2018, les R1 officielles seront toutes revêtues d'une robe identique à la toute première R1 sortie en 1998, afin de célébrer son 20ème anniversaire. Les hommes de Christophe Guyot espèrent bien y remporter un quatrième titre mondial. De quoi enrichir un fort beau palmarès, composé de dix-sept victoires en EWC dont six à Oschersleben (Allemagne), trois aux 24h du Mans, deux au Bol d'Or, et trente-neuf podiums.

          Après ce tiers de pendule sur le célèbre circuit japonais, le GMT 94 pourra se concentrer sur les épreuves restant à venir au championnat SSP 2018 avant de s'attaquer au challenge de la saison 2019.
Ce n'est pas une première pour le team. Déjà en 2006, il s'était engagé en Mondial Supersport pendant deux saisons avant de monter en World Superbike. Le Guyot Motorcycle Team semble vouloir revenir sur ce terrain avec plus d'expérience, de moyens et d'ambition.

          Le boss du GMT 94, auquel Yamaha a consacré trois séries spéciales de motos (200920132016), s'exprime sur le site de son équipe :

Christophe GUYOT : « Je tiens à remercier DORNA, le promoteur du championnat du monde Superbike, qui nous a permis d'honorer notre engagement EWC malgré les concordances de dates. Nous pouvons maintenant participer à la totalité des épreuves restantes en championnat du monde Supersport et bien sûr à la saison 2019.
Le sport de haut niveau a besoin que des équipes prennent en charge la formation et l'avenir des jeunes désireux d'accéder au plus haut niveau. Ce sera tout le sens d'un engagement qui continuera d'associer expérience et jeunesse.
Après avoir remporté trois titres mondiaux et cinq titres de vice champions du monde, nous repartons à zéro dans une discipline différente et très disputée.
Yamaha, le "94", l'oiseau de la Mutuelle et l'ensemble de nos partenaires seront tous de l'aventure. Ensemble, nous prendrons le temps de construire une équipe qui aura pour objectif d'aller chercher le titre mondial, tout comme nous l'avons réalisé en Endurance.
Nous mettrons notre expérience, notre motivation et notre énergie au service de cette ambition.
En attendant, nous donnerons tout pour permettre à David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio de briller à Suzuka. »

Crédit images : Yamaha - GMT 94 - Patrick Olombel

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le GMT 94 termine son aventure en Endurance mondiale."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire