Motoplanete
À la une des Actualités

La WDW 2022 annonce du gros : challenges, premières mondiales, invités spéciaux et moments uniques.

La WDW 2022 annonce du gros : challenges, premières mondiales, invités spéciaux et moments uniques.

           Ce sera l’un des gros évènements de l’été, et l’un des plus importants pour la communauté Ducati. La World Ducati Week 2022 est une fois de plus prête à donner vie à un week-end extraordinaire d'émotion, de passion et de plaisir. La onzième édition de l'un des plus grands rassemblements internationaux de motos - du 22 au 24 juillet au Misano World Circuit "Marco Simoncelli" - sera une grande fête dans une atmosphère positive et de partage.

           Le WDW s'adresse
à un public de toutes nationalités, de tous âges, de tous sexes, de toutes personnalités et de tous horizons . De ceux qui aiment découvrir le monde en voyageant en moto entre les villages et les routes sinueuses, à ceux qui dévorent la piste tour après tour et à tous les motocyclistes qui s'aventurent sur les chemins les plus excitants du off-road. La World Ducati Week est une occasion spéciale pour vivre toutes ces passions tout en se sentant chez soi parmi d'autres passionnés de moto.

           La course avec les champions Ducati, prévue le 23 juillet, fait partie des moments les plus attendus au WDW.
Vingt-et-un pilotes Ducati des championnats MotoGP, Superbike et Supersport s'affronteront sur des Panigale V4 et Panigale V2 dans une compétition à deux catégories avec deux gagnants. Les Panigale V4 de Pecco Bagnaia et Alvaro Bautista reçoivent des livrées spéciales, inspirées des graphismes des motos qu'ils utilisent dans les championnats. La Panigale V4 qui participera à la Lenovo Race of Champions sera ensuite mise à la disposition des clients passionnés.

La WDW 2022 annonce du gros : challenges, premières mondiales, invités spéciaux et moments uniques.
          
TOUTES LES DUCATI

           Les protagonistes incontestés du WDW sont évidemment les motos Ducati. Vous pourrez vous mesurer à la Panigale sur un simulateur de dernière génération ou repartir avec une photo souvenir de la Streetfighter en train de drifter positionnée sur une plateforme spéciale. Les fans de la Multistrada pourront revivre l'histoire de la moto à travers les modèles les plus représentatifs de sa naissance. Pour les amoureux de la combinaison deux/quatre roues, il sera possible de voir en direct l'Audi RS Q e-tron qui a participé à nouveau au Dakar aux côtés de la DesertX dans la livrée exclusive inspirée de celle de la voiture et, sans exception, le Diavel 1260 Lamborghini à côté de la Lamborghini Siàn FKP 37 dont la moto s'inspire.

          
UNE AVANT-PREMIÈRE MONDIALE

           Comme le veut la tradition, Ducati partage une avant-première exclusive avec les participants de la World Ducati Week. Une pièce fermée sera aménagée, à l'intérieur de laquelle les fans découvriront l'un des nouveaux modèles de l'année 2023 qui ne sera dévoilé officiellement au public qu'à l'automne.

          
EXPÉRIENCE DE CONDUITE

           Non seulement des motos à admirer et à découvrir, mais surtout à piloter. Les modèles de la gamme Ducati et Scrambler Ducati seront disponibles pour des essais sur le circuit de Misano. Les amateurs de vitesse pourront réserver une session sur la piste avec leur moto, mais aussi réserver un essai de la Panigale V4 S 2022, le joyau de la technologie et des performances Ducati. La Ducati Riding Academy sera également présente au WDW 2022, dédiée aux passionnés de tous âges et de différents niveaux d'expérience. Les plus jeunes participants pourront s'initier à la DRE Rookie , tandis que les "mini-sessions" de DRE Adventure sur la Multistrada V4 S, le Scrambler Ducati Desert Sled et le tout nouveau DesertX seront là pour les amateurs d'aventures.

La WDW 2022 annonce du gros : challenges, premières mondiales, invités spéciaux et moments uniques.
          
LES CHAMPIONS DUCATI

           Tout au long de l'événement, les pilotes Ducati seront impliqués dans de nombreuses activités sur le circuit. La Lenovo Race of Champions et le tour d'honneur sur la piste ne sont que deux des moments où les fans pourront voir et interagir avec les champions Ducati du présent et du passé.

          
EVENEMENTS DU SOIR

           Le vendredi 22 juillet aura lieu l'un des moments les plus attendus et les plus appréciés par tous les Ducatisti : la parade de la World Ducati Week ! Le moment sur la piste qui voit tous les fans et leur Ducati prendre le devant de la scène au nom de "Let's Ride as One". Après un tour du circuit, le serpent coloré des motos amènera des milliers de fans à Riccione pour la Scrambler Beach Party. L'établissement balnéaire Samsara Beach de Riccione accueillera en effet une soirée de musique et d'amusement sur les notes du célèbre DJ et producteur italien Benny Benassi, connu dans le monde entier grâce à des succès qui ont figuré en tête des hit-parades mondiaux et qui ont fait danser ses fans dans les clubs et les festivals les plus exclusifs.

La WDW 2022 annonce du gros : challenges, premières mondiales, invités spéciaux et moments uniques.
           Le s
amedi 23 juillet, la soirée commencera par l'inévitable "Rustida" (barbecue typique) servie directement sur la ligne droite principale du circuit par les managers Ducati. La soirée se déplacera ensuite au stade Santamonica de Misano, adjacent au paddock du circuit, où les pilotes monteront sur scène pour le traditionnel salut aux Ducatisti. La soirée sera ensuite couronnée par l'énergie de la musique de Meduza : le trio italien de house music, avec plus de 15 millions d'auditeurs en streaming, capable de vendre des tournées entières dans les clubs du monde entier.
Pour participer aux soirées de la World Ducati Week le vendredi et le samedi, il est nécessaire d'acheter un billet d'entrée à l'événement.

          
DOC - DUCATI OWNERS CLUB

           Comme à chaque édition, une garantie d'internationalité et un fort esprit communautaire sont fournis par les 321 Ducati Owners Clubs. Avec plus de 29.000 membres dans 62 pays du monde entier, les DOC sont en mesure de rassembler des personnes qui partagent la même passion et vivent selon les émotions que seule une Ducati peut inspirer, devenant ainsi une composante fondamentale de la World Ducati Week.

          
Les billets pour participer au 11ème WDW sont déjà en vente. Différentes formules d'inscription sont disponibles pour ceux qui participent avec une moto ou en tant que passager, pour un jour ou pour les trois jours. Pour découvrir toutes les options, il suffit de visiter la section dédiée sur le site Ducati.

          
Pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans, il existe le tarif Rookie avec un prix spécial, valable aussi bien pour le billet d'un jour que pour le pass de 3 jours.
L'entrée à l'événement est gratuite pour les mineurs accompagnés jusqu'à l'âge de 18 ans, pour tous les participants des pays non-européens et pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.
De nouveaux moments et des expériences uniques à vivre pendant la World Ducati Week seront annoncés dans les semaines à venir.
Toutes les nouvelles seront disponibles sur le site web dédié, sur les réseaux sociaux de la marque et sur la page Facebook officielle de la World Ducati Week.

La WDW 2022 annonce du gros : challenges, premières mondiales, invités spéciaux et moments uniques.

Crédits infos et images : Ducati

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.