Fiche moto Aprilia650 PEGASO TRAIL 2008 A cheval sur les chemins
Après s'être transformé en modèle Strada pour concurrencer les supermotards type Yamaha XTX et Fonda FMX, le Pegaso nous revient avec une nouvelle évolution, élaborée avec la base du Strada mentionné auparavant. Quelques petites retouches pour permettre à la machine de s'aventurer en dehors de la route, là où les chemins mêlent terre et cailloux. On rajoute un garde-boue typé sous le tête de fourche, on vire les jantes chaussées de pneus sport pour les remplacer par des roues à rayons avec des pneus mixtes, et on augmente de débattement des suspensions. La voila prête à vadrouiller de la ville à la campagne avec l'aisance, le confort et la simplicité caractéristique à cette catégorie.
Rien de nouveau du coté de la motorisation. Comme la version route, le Pegaso est équipé du bloc Yamaha 660 à 4 soupapes et injection. Une cartographie spécifique lui permet de sortir 50 ch, 2 de mieux que sur la version japonaise, ainsi qu'une lichette de couple en plus. Pour les aspects pratiques, Aprilia pense à votre quotidien avec 2 coffres (un sous la selle, un au-dessus du réservoir), une bulle réglable sur 2 positions, un combiné d'instrumentations analogique/digital commandé depuis le commodo gauche. Et si la selle vous parait trop basse (820 mm), vous pouvez demander l'option qui vous la rehausse de 40 mm.
M.B - photos constructeur
Pistes
Trappe électrique du réservoir en panne une bougie neuve tout les trois mille km essence marocaine
Freinage limite joint spi de fourche 2000km
A part ça top Note : 4/5 Répondre à Vv
j'ai du mal à croire que cette machine soit réservé aux vieux motard nostalgiques ! Note : 5/5 Répondre à yoyoman
Joint de culasse foiré sous garantie à 2000 km
2eme pegaso (ie)
Joint de culasse foiré à 15000 km
le moteur de la BMW 650 GS bien que très ressemblant est different ( une soupape en moins et culasse refroidie ) et est beaucoup plus fiable Note : 5/5 Répondre à jb
Les moins :
- Selle trop ferme
- Tableau de bord ordinaire
Les plus :
- maniabilité
- couple
Note : 5/5 Répondre à ovalls
Sont soucis est le freinage peu éfficace
et sa hauteur mais ont si fait...
à deux pas de problème elle enmène sont petit monde
sans soucis mais il ne faut pas oublier que c'est un trail routier et non une sportive. Note : 5/5 Répondre à bobo
Cette machine est dotée d'un moteur Rotax 5 soupapes ( monté aussi sur la BMW F 650 )qui développe un couple très généreux. Cette moto agile en ville se montre aussi à l'aise sur long trajet, elle s'autorise un bon 170 Km/h compteur.
Les freewinds et autres dominators peuvent toujour s'accrocher !
Je déplore seulement le manquant de pièces racing sur le marché. Note : 5/5 Répondre à cmamoto