Fiche moto BMWR 1250 GS Trophy Competition 2022 Jusqu'au bout des crampons
BMW a préparé toute une série de 1250 GS à destination d’une sélection de pilotes. Ceux qui participeront au BMW Motorrad International GS Trophy en Albanie. Pour l’occasion, 126 GS ont été modifiées pour répondre au besoin des concurrents. Ainsi paré, le trail le plus vendu au monde va faire cracher les cailloux durant cette 8ème édition.
L’épreuve n’est pas un gentil rallye-raid pour bobos mais un vrai challenge où la GS peut exprimer tout son potentiel; et amener les intervenants à découvrir de multiples facettes de l’aventure avec un grand A. Pas question d’y aller en baskets, costard ou pneus mixtes.
Cette R 1250 GS est prête pour le défi avec du matos bien calibré: en partant de la version «Style Rally» et ses roues à rayons, BMW a installé des pneus Karoo4, plus efficace dans les terrains difficiles. Le phare reçoit une plaque transparente pour lutter contre les pierres et les projections. Les parties les plus importantes de la moto reçoivent leurs lots de protections. De généreux crash-bars pour les cylindres, des couvre-culasses, un sabot alu pour le bas-moteur et l’indispensable duo de protège-mains. Même l’écran TFT a reçu du renfort.
Le petit pare-brise sport permet de bien dégager la vue tandis que l’assise est modifiée avec une selle de type Rally. Un petit sac additionnel de 5 litres installé en bout de queue permet l’emport de barres de céréales, quelques outils et une gourde de Raki. Un silencieux Akrapovic donnera plus de timbre au gros Boxer de 136 chevaux
Pas de bol, seuls les participants au GS Trophy auront accès à cette version optimisée. Coup de com’, ce coloris viendra s’ajouter à la collection 2023 de la grosse GS. Cette déco bicolore agrémentée de stickers partenaires sur le réservoir est du plus bel effet.
L’international GS Trophy se déroulera du 4 au 10 septembre. Les Indiana Jones vont être servis.
M.B - Photos constructeur