Fiche moto Druid Motorcycle CompanySorcerer Hybrid 2020 Double flux
Un joli fake, où l'on se précipite histoire de rire un bon coup.
Dans la bouillonnante marmite des entreprises ouvrant les voies de l'avenir et de la mobilité à la moto électrique, Druid Motorcycles tente de se distinguer avec un projet surprenant. Une alliance, entre les techniques d'autrefois et celle de demain. Cette gageure, la société américaine la projette à travers l'hybridation. Pour quand ? Pour qui ? Tout se spécule dans cette Sorcerer.
Qui existe en deux versions. La XEV fait totalement confiance à une propulsion électrique. La Hybrid joue sur les deux tableaux avec un bicylindre (cylindrée inconnue) glougloutant du carburant fossible et un moteur électrique alternatif relié à une batterie de 14 kWh. Le tout permet à ce roadster sportif de cracher 226,9 chevaux – quasiment autant que l'évolution récente de la Kawasaki 1000 H2. Quand à l'autonomie, elle est annoncée pour 200 km.
Cette généreuse lampée de puissance s'associe à une partie-cycle particulièrement technique. Le cadre, imprimé en 3D avec du graphène comme matériau, aura une géométrie ajustable. Une intelligence artificielle sera implantée dans l'électronique de la machine afin que celle-ci adapte ses performances en fonction du style de conduite, de la météo et du profil de la route.
Les Druid Sorcerer sont prévues pour 2020. Avec beaucoup d'inconnues gravitant autour de ce projet, alors que l'échéance est très courte, on est en droit de douter de l'aboutissement de ce concept. Surtout vu leur appropriation totale du design d'une Zontes 310 X et de troublantes accusations de fraude (https://druidmotorcyclecompanyinternational.weebly.com/news).
Finalement, ce concept n'était qu'un gag savamment mis en place pour illustrer comment quelques idées surréalistes associées à une bonne communication peut faire croire la presse à de l'irrationnel.
M.B - Photos constructeur
2020