Un exemple pour reconstruire
Un seul modèle, un seul exemplaire. La D 16 RR est déjà l’un des modèles les plus fabuleux de la production Ducati… et de la production mondiale. Personne n’avait proposé une véritable MotoGp pour la route avant elle. Ambassadrice du plus haut niveau de la compétition moto, la Desmosedici se fait aujourd’hui porte-parole du célèbre sommet internationale G8. Pourquoi cette D 16 RR porte t’elle le nom du rassemblement des pays les plus riches du monde ?
Parce que ce modèle d’exception accompagne l’édition 2009 du G8 qui se tient dans la région des Abruzzes, sinistré en avril 2009 par un tremblement de terre. Décoré selon les vœux du 1er ministre italien Silvio Berlusconi, l’unique Ducati propulsée par un V4 porte en guise de numéro de course le logo G8, et sur les flancs de sa bulle, les drapeaux des pays participant à ce sommet.
Exemplaire unique, la Desmosedici G8 sera exposé dans le bâtiment réservé aux représentants de cette réunion hautement politique. Ensuite, elle partira pour Milan où elle se mettra de nouveau sous les feux des projecteurs pendant le salon EICMA. Elle y sera mise en vente aux enchères, et l’on espère, pour une fois, que la somme proposée soit démentielle – car cet argent ira aux victimes du séisme de la région d’Aquila.
M.B - photos constructeur