Fiche moto Ducati1262 XDiavel by Roland Sands 2016 X-pression
Maintenant que la Xdiavel est partie à la conquête des peuples et des Amériques, elle sait qu'elle s'aventure sur un terrain où le motard ne fait pas que rouler. Outre-Atlantique, on aime customiser, s'approprier la machine pour en faire son expression et sa vision de la moto. Roland Sands a jeté son dévolu sur le cruiser Ducati, et l'émancipe quelque peu.
Le préparateur avait une belle tâche à accomplir, et adouber un certain challenge pour Ducati. Car avec cet engin, le constructeur participait pour la première fois au 76ème rallye de Sturgis. Il ne faut pas se louper : un demi-million de motards se rendent à ce rassemblement. Un peu de matière grise et pas mal de pièces plus tard, la XDiavel allonge sa ligne et flirte davantage avec une expression typiquement américaine.
Le plus intéressant est indéniablement cette immense pièce qui unit le réservoir et la partie arrière d'un seul tenant. L'avant prend de l'aplomb avec une roue de 19 pouces. Ensuite Roland Sands offre au hot-rod italien une sélection de pièces usinées en aluminium : cache-courroie, bouchon de réservoir sans clé, embouts de guidon, réservoir de liquide de frein et d'embrayage, enjoliveurs de carters, plus diverses babioles.
Tous ces accessoires créés par RSD n'ont pas qu'un but de démonstration pour Sturgis. Ils prennent place dans le catalogue Ducati Performance afin que chacun puisse davantage customiser sa XDiavel. On en oublierait presque son énorme twin de 1262 cm3, le plus gros de la marque et sa copieuse puissance : 156 chevaux et 13.1 mkg. Les plus grosses Harley, Victory ou Indian ne peuvent lutter sur ce terrain.
M.B - médias constructeur