Fiche moto Harley-DavidsonLiveWire 2015 Choix alternatif
Les borborygmes d'un twin forgé dans la sueur et l'acier ; les "good vibrations" ; l'essence qui semble prendre son temps pour exploser dans les cylindres puis déborder de couple à la moindre rotation de la poignée de gaz. C'est comme ça une Harley… jusqu'à aujourd'hui. Que penserons les fans de ce jour ou de toujours quand ils entendront un bruit de turbine derrière cette LiveWire ? L'impensable, le choc culturel ultime, la projection dans le XXIIème siècle est ici. Voici la première Harley électrique.
Penseriez-vous un jour entendre un "wwvviiouuuuu" en lieu et place du célèbrissime "potato-potato" ? Cette nouvelle Harley permet de découvrir un des aspects du futur de la marque. Et avec la manière. La LiveWire est une véritable sculpture, très éloigné des codes techniques de Milwaukee. Cadre impressionnant de belle facture, tableau de bord digitale façon tablette, bas carter énorme qu'on le croirait emprunter à un V8, proue minimaliste. On est quasiment dans le prototype, sauf que celui-ci est amené à rouler.
D'une nouvelle façon pour les adeptes de la MoCo. A la lecture de la fiche technique, que pourrait donner 74 chevaux et 7.5 mkg distribués par le bouilleur à électrons ? Une accélération canon : la LiveWire digère le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Sa vitesse de pointe s'établit à 150 km/h environ. Quant à l'autonomie, il faudra se contenter de 80 km.
Très fier de la sonorité de ses modèles, Harley s'applique à donner une identité auditive à sa bécane électrique. Dixit le constructeur, « elle s'apparente à celle d'un avion de chasse ». De quoi rendre l'expérience grisante ? En tout cas, Harley attend vos réactions afin de poursuivre cet insolite projet. La LiveWire ne sera pas tout de suite proposée à la vente mais disponible à l'essai. La firme américaine compte sur le retour d'infos et l'avis des essayeurs pour définir sa politique finale concernant cet engin.
Les personnes intéressées par cette expérience peuvent en savoir plus sur le Projet LiveWire, connaître les dates et les étapes de l'Expérience Projet LiveWire sur projectlivewire.com
M.B - Photos constructeur
je la trouve magnifique cette moto.
Ils vont l\'améliorer et elle risque de cartonner un jour, cette Livewire
j\'ai juste peur du prix de lancement...
Je roule en S1000R pour l\'instant et j\'ai le sourire aussi au quotidien.
V Note : 5/5 Répondre à Gabor Faucon
En tout cas elle a d\'la gueule, faut le reconnaitre ! Note : 4/5 Répondre à Guibest
--
Emeline, maman de 2 garçons
Mon dernier achat : http://www.motocross-access.com/1100-casque-monster-energy Note : 4/5 Répondre à Emeline
SO LONG ! Note : 4/5 Répondre à Zephir80
Il aurait été moins choquant de la faire paraître sous l\'enseigne Buell (même si disparue, cela aurait pu relancer cette section).
HD reste HD mais en électrique, cela sera effectivement un choc.
Après, tant que cela fait rentrer de l\'argent pour les concess\' et la marque... Note : 2/5 Répondre à Mouarf