Bobber avec sauce piquante
Le Street Bob renouvelle son Edition Spéciale pour 2016, avec un gout très différent de l'opus précédent. Le coté impertinent du Street Bob SE s'est assagi. Plus de peinture excitante mais un noir saisissant. Le guidon ape-hanger du Street de série s'est éclipsé. A la place, un élément drag-bike et des commandes au pied avancées (en provenance du Sportster 72) modifient largement la position de conduite. Place à une attitude de rebelle, fini la décontraction d'un rôdeur (road-eur ?).
Plus tout à fait de série et pas encore C.V.O, le Street Bob se veut plus désirable dans cette édition spéciale. Et pour cause : il tire son inspiration du programme Factory Customization de Harley, avec quelques effets très attractifs. Fi des jantes à rayons, place à des roues Split Five en aluminium dotées de 5 bâtons dédoublés et usinés en forme de diamant. La machine oublie l'égoïsme en adoptant une selle bi-place Badlander. Le Street Bob SE joue des éléments de style avec un réservoir, les commandes avancées, les risers et le guidon en provenance du Fat Bob, ainsi qu'un garde-boue arrière tronqué.
Sous l'allure dépouillée d'un Bobber fort en gueule, le Street Bob éructe crachats d'acier et gifles de bicylindre avec son gros et gras twin à 45°. Le bloc de cette Dyna FXDBB développe 76 chevaux à 5250 tr/mn. Le couple culmine ainsi 13.4 mkg à 3000 tr/mn. L'engin prend aussi quelques kilos, mais y attacherons-nous une réelle importance quand on accuse 304 unités tout mouillé ?!?
M.B - photos constructeur
excellente
Votre avis m'intéresse
je me régale
street bob 2014
street bob spécial édition
Quelques rectifications.