Un bobber couvert de sucrerie
D'accord, je vous vois venir, surtout les détracteurs : "Encore une série qui n'a de spéciale que le nom... Deux barbouilles de peinture et crac, c'est emballé." Non, messieurs-dames ! Ce Street Bob, il vous décalque bien plus qu'un coup de rouge sur les jantes. Je vous l'accorde, certains constructeurs abusent d'une appellation pompeuse pour justifier un coloris supplémentaire dans la gamme. Le 1690 FXDBA n'est pas de ceux-là.
En tiltant sur la cylindrée précédemment citée, certains ont déjà tout compris. Le Twin Cam embarqué n'est pas le 1584 cm3 (96 ci) comme dans le Street Bob de série mais le ventru 1690 cm3 (103 ci). Plus puissant, il offre surtout plus de gras, de caractère, et un couple en hausse d'un demi-mkg. Tant qu'on peut saucer, pourquoi se gêner !?! Pour marquer encore plus sa différence, il se dote d'un cache de filtre à air ovalisé.
Revenons sur ce coloris, qui mérite lui aussi le déplacement. Une redoutable combinaison : du "Red Steel Laced" pour les jantes à rayons tranchant avec le "Big Blue Pearl" de la carrosserie. Quelques effets "flamming" sur le réservoir et vous voici emporté dans un vertige de couleurs façon Hot Wheels. Une bonne dose de "Vivid Black" pour digérer et le Street Bob S.E. vous emmène sur la route de Hogger.
Mis à part sa plus importante cylindrée, cette Dyna conserve les aspects techniques et pratique de la Street Bob de base : un guidon mini ape-hanger, une selle de célibataire, un garde-boue arrière tronqué et un avant minimaliste, le feu arrière dans les clignos, une fourche de 49 mm et 2 amortisseurs latéraux. L'ABS est ici en série ainsi que la clé codée.
Alors que les modèles luxueux de Harley sortent du CVO, ce Street Bob spécial provient du département "Customization". Chose exceptionnelle, il ne sera pas dispo pour les ricains. Ce modèle ne sera commercialisé qu'en Europe, au Moyen-orient et en Afrique. En nombre limité de surcroit.
M.B - photos constructeur
excellente
Votre avis m'intéresse
je me régale
street bob 2014
street bob spécial édition
Quelques rectifications.