Fiche moto Victory (USA)1700 HIGH BALL 2013 Etre rétro jusqu'en haut
L'esprit bobber n'avait pas encore véritablement investi le clan Victory. Il fallait au sein de la gamme des cruisers un engin plus équivoque, plus trempé, plus vintage. Alors, voici la High Ball, une autre déclinaison de la Vegas. Un custom à l'esprit rétro, aux légers parfums d'après-guerre et au style dépouillé, mais sans être autant ‘'bobberisé'' qu'une Saxon type Henchman. Cette 1700 High Ball oscille entre un Sportster 48 et une Cross Bones. Le conducteur aura d'ailleurs autant de style sur la Victory que sur la Harley grâce, entre autres, à l'ascensionnel guidon Ape Hanger. Avec les mains à hauteur de gifles et les pieds bien en avant, la conduite est à la fois expressive et saisissante. Cependant, vous pouvez en avoir marre que le vent vous chatouille les aisselles... Tout est prévu : un petit jeu d'outils, quelques tours de vis, et voici votre guidon en position basse low riding.
Sur la High-Ball, le noir est de mise, de l'extrémité des rétroviseurs jusqu'à la pointe du double échappement ! Guidon, cuvelage de phare, tés de fourche, cadre, garde-boues, culasse... Du coup, les flancs blancs des pneus vous sautent aux yeux. Montée sur des jantes à rayons de 16 pouces, la Victory vous plonge dans le vintage et l'esprit solitaire. Sans selle ni repose-pieds passager, la machine exprime sans détour qu'elle ne voudra vous partager avec personne.
Propulsée par le copieux V-twin 'Freedom' de 1731 cm3, vous ne serez pas déçu du rapport prix/performances/prestations. Pour 5 000 euros de moins qu'une Cross-Bones, Victory vous propose une vingtaine de chevaux de plus, une partie-cycle bien plus efficace, et une qualité de fabrication remarquable. Le bicylindre 106 est certes plus puissant qu'un Twin Cam mais il se révèle un peu trop linéaire, moins rocailleux, moins racleur, moins ricain, plus Yankee.
M.B - Photos constructeur
souple,efficace et belle .
mieux très dur ...
souple dans ça conduite .
bref! trop bien ...
ray 34 a votre servie Note : 5/5 Répondre à ray 34