Fiche moto Harley-DavidsonFLSTSB 1584 SOFTAIL CROSS BONES 2011 Pour Albator ou Jack Sparrow ?
Sur cette moto sombre au style dépouillé et chevillé d\'authentisme, il ne serait pas étonnant de voir à ses cotés un de ces héros légendaires surgit d\'abyssales ténèbres. Du custom, cette Harley veut en retrouver les origines. Quelque chose de brut, au parfum rocailleux, célébrant le métal transformé par la sueur des hommes pour en faire l\'objet de rébellion.
La firme de Milwaukee l\'a voulu ainsi cette Cross Bones : une moto réduite à sa plus simple expression. Simple, et totalement provoquant avec ce dessin et ces aspects techniques. Très peu répandu et produisant toujours son petit effet, la fourche à parallélogramme est majestueusement poursuivie par un très haut guidon Ape-Hanger. Un bout de phare cyclopéen s\'affranchit de l\'intégration policée des beaux quartiers. La selle monoplace surbaissée assure son confort par une suspension sur double ressort. Pneu arrière large de 200 mm, twin-cam 1600 96B aux carters finition Black-Out rehaussés de tiges de culbuteurs et de culasses chromées, ça sent la poudre noir des flibustiers. Le train avant exigera un minimum de courage si l\'on provoque les gamelles du bicylindre américain : un seul disque de frein pincé par un unique piston pour ralentir les 333 kg de la bête, ça calme la sauce.
Style inimitable, inspiration du passé HD, position de conduite certainement agréable mais guidon éprouvant, personnalité digne d\'un corsaire, la nouvelle Cross Bones oublie les sages et les minets. Elle sera disponible avec les coloris Vivid Black, Black Denim, Pewter Denim, Dark Blue Denim, Olive Pearl et Dark Blue Pearl. Les tarifs commencent à 19 325 €.
Les spécificités de la Cross Bones :
- Fourche Springer® Gloss black avec garde-boue avant court
- Mini-guidon Ape-Hanger Gloss black- Console Gloss black avec voyants Cat-eye
- Selle solo Sprung, ajustée au motard, à deux positions
- Pinstriping tribal à rayures fines sur le réservoir à essence et les garde-boues
- Badge-logotype nostalgia sur le réservoir d’huile
- Couvercle de filtre à air Gloss Black ovale
- Repose-pieds Half-Moon avec sélecteur pointe et talon
- Échappement Deluxe avec embouts slash-cut
M.B - Photos constructeur
Pour un forgeron à la rigueur...
...comme enclûme de campagne !!! ;o)
Roulez !!!
\'\' Moi, si je roule sur la jante, c\'est qu\'elle est féminine ! \"
Mézig Note : 1/5 Répondre à Claudio60
que dire ? j\'ai trouvé la moto parfaite pour moi...malgré mes 166 cm, je n\'ai pas de soucis de position ( la selle s\'avance legerement en inversant le sens de la piece de fixation)
le confort, ( je peux faire 500 km/ jour sans aucune douleur), le look ( j\'te dis pas les regards), le freinage ben c\'est HD ( faut savoir anticiper, je freine plus au frein moteur qu\'avec mes plaquettes), quelques ameliorations ( carto, filtre, pots, retros, klaxon...)
du bonheur que du bonheur
captain fifi
Note : 5/5 Répondre à captainfifi
incroyable look, moteur HD comme on le connait, ca freine pas moins bien qu\'une autre Hd, c\'est juste une question d\'habitude....position de conduite super confortable, faut pas chercher a pencher trop mais on n\'est pas la dessus pour ca !
deux details qui tuent : ton reflet dans le phare avec la route qui defile, et surtout le regard des quidams : c\'est quoi ce truc !!!!
que du bonheur de rouler le nez au vent, assis tranquille avec un moulin qui a quand meme une bonne peche
ca manque un peu de son d\'origine et ils pourraient mettre le sissy-bar en serie ( mais bon, ca se corrige vite)
Note : 5/5 Répondre à captainfifi
C'est tout simplement très beau pour qui aime les customs un must en la matière avac le retour de la fourche Springer. En revanche j'aurais plus apprécié une roue plus fine et de plus grand diametre à l'avant comme sur le street bob Note : 5/5 Répondre à v2b