Fiche moto Triumph1700 Thunderbird Storm 2011 Une tempête en provenance de l'Angleterre
Jusqu’à récemment, Triumph ne possédait que deux types de customs dans sa gamme : les gentils Speedmaster et America d’un coté, le pachydermique et respectueux Rocket III de l’autre. Puis est arrivé le Thunderbird en version 1600 et série limitée 1700. Un cruiser élégant motorisé par un gros twin. Voila qui ouvrait de nouveaux horizons à l’Angleterre, tout particulièrement du coté américain.
Ce Thunderbird, il s’est réveillé un beau matin de mauvaise humeur. Le café était pourri, le temps dégueu, les cousines Speed et Street Triple sont partis faire les connes dans le bourg, et pour couronner le tout, y avait plus de PQ… Il n’en suffisait pas plus pour que l’engin pète un câble et bascule du coté obscur de la force. Ce matin, le Thunderbird Storm est né. Son coté sombre n’échappera à personne, le confrontant aux machines ténébreuses de chez harley-Davidson porteuses de l’étendard « Dark ». De plus, avec son double optique de Speed Triple et son guidon drag-bar, l’engin à l’air franchement mauvais. Tu lui tapes pas la bise comme ça.
Des deux moulins, le Storm a choisi le plus gros pour sortir. Le bicylindre parallèle de 1700 cm3 envoie 98 chevaux avec entrain et du gros couple de 16 mkg. Avec sa fourche de 47 mm, son gros pneu arrière de 200 mm, ses 300 kgs à sec et son gros catalogue d’accessoires sous le bras, ce dark cruiser ne craint pas les confrontations et ne demande qu’à corriger les indélicats.
M.B - Photos constructeur
conduite aisée et maniable malgré un 200 à l\'arrière. conso ok Note : 5/5 Répondre à ericone
merci Note : 5/5 Participer à la conversation