Motoplanete

HeskethValiant Supercharged 2018

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Accent britannique

Roadster

Si la production de motos anglaises est quasiment exclusivement représentée par Triumph de nos jours, ce n'est pas pour autant que les autres constructeurs sommeillent. Norton revit à travers la passion et le sport, alors que certaines marques s'exercent à très petite échelle dans le haut de gamme - Des enseignes telles que Ariel, Matchless, Lotus, et ici Hesketh. Son truc, c'est le roadster à la mécanique énorme. Et ce n'est pas cette Valiant Supercharged qui va calmer le jeu.

De l'aplomb, cette moto n'en manque pas. Elle semble façonnée par le burin d'ouvriers passionnés, préférant des soirées de mécanique plutôt que des virées en taverne. Le crayon semble gros, le trait lourd. La Valiant manque de légèreté dans ses lignes, de sensualité dans sa silhouette. L'écrin parait balourd, alors que la vigueur bouillonne en son sein.
Comme tant d'autres, et surtout préparateurs, Hesketh s'est tourné vers S&S pour propulser sa création. Le motoriste américain défend son nom avec des gros twins refroidi par air. C'est aussi le cas ici. Le bloc cube 128 cubic inches, soit près de 2100 cm3. Ca promet du gros, du gras, du coupleux... Mais ça ne suffit pas. Alors, le constructeur lui offre une aguichante compagnie avec un compresseur. Confié aux bons soins de TTS Performance, la mécanique envoie une cavalcade de 210 chevaux à seulement 5500 tr/mn. Le couple est monstrueux, avec plus de 30 mkg à 3 000 tr/mn. Pour commencer...
Car d'ici sa commercialisation, Hesketh pense pousser la puissance en orbite des 250 chevaux. Folie ? Comme il se doit dans cette catégorie de machines.

Reste à savoir comment le cadre va encaisser cette manne de watts. La Valiant doit faire confiance à un classique cadre à double berceau tubulaire en acier. Les suspensions sont plus évoluées : la fourche inversée et les amortisseurs proviennent de chez K-Tech, avec en bonus des pièces Öhlins pour le train avant. Pour le freinage, on trouve des pistes de 320 mm à l'avant pincés par des étriers Pretech à 6 pistons ; pour l'arrière, le job est confié à Beringer, via un étrier à 4 pistons.
La Valiant vous encourage à découvrir autre chose que sa force. Un travail d'artisanat court sur elle afin d'en faire un engin à part. Ce n'est pas souvent qu'une bécane se distingue par une paire de jantes démontables au périmètre étoilé de boulons. Mais fureter de ci de là vous amènera à spéculer sur le long sabot moteur couvrant les échappements, la double selle gaufrée nimbée de rouge, le couvre-selle passager et les garde-boues en carbone, le guidon Magura, les pièces Rizoma, les platines cale-pieds réglables ou la menaçante double admission d'air. Pour éviter de distraire le regard pendant la conduite, l'Hesketh Valiant ne souffre que d'une seule indication : un compteur de vitesse, simple, obligé, et gradué en miles, évidemment.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      56 590
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreHesketh Valiant Supercharged 2018

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 3 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Hesketh Valiant Supercharged 2018
      • Chassis
      • Cadre : structure tubulaire en acier
      • Réservoir : 17 litres
      • Hauteur de selle : 790 mm
      • Empattement : 1 550 mm
      • Poids à sec : 239 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm
      • 2 disques Ø 320 mm, étriers 6 pistons fixation radiale
      • Roue AV : 120 / 70 - 17
      Hesketh Valiant Supercharged 2018 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • 2 amortisseurs latéraux
      • 1 disque Ø 250 mm, étrier 4 pistons
      • Roue AR : 190 / 55 - 17

      Galerie

      Millésimes

      Avis (3)

      vends yamaha gts 1000

      Modèle 2018
      annee 1993 110000 km entierement revisee abs rehausse de guidons transmission tbe pneus neufs prix de vente 3500 euros j attends un acquereur Répondre à patoche 65

      Modèle 2018
      Bonjour, Vu le peu d\'exemplaires produits je doute que vous trouviez un concessionnaire en France, il faudrait les contacter directement. Romain de MP Répondre à Romain Sibot

      ou peut t'on trouver ces motos ?

      Modèle 2018
      Dans quel ville y a t'il un concessionnaire ? Répondre à albert
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos