Fiche moto HondaCBR 900 RR FIREBLADE 1994 Revue de détails
Apparue en 92 et référence des sportives depuis son introduction sur le marché, la CBR 900 RR reçoit son premier lifting. Rien de fulgurant, juste de petites retouches esthétiques. Comme l'année 94 apporte en concurrence les nouvelles Kawasaki ZX-9R et Suzuki 900 RF, Honda riposte en modernisant un peu la Fireblade. Au chapitre des modifications : un nouveau tête de fourche plus haut et plus large dans le but d'améliorer la protection, un double optique revu protégé par une glace en plexiglas, de nouvelles décos, un silencieux en alu et une fourche avec plus de possibilités de réglages.
Ainsi, pas de changements radicaux pour la Fireblade. Puissant mais sans être extravagant, le moulin n'a pas changé et sur ce point, on pourra préférer le moteur Suzuki, plus spectaculaire. La sportive du constructeur ailé aurait pu craindre l'arrivée de la 900 Ninja. Si la Kawa se montre plus puissante, assez efficace avec une position de conduite un peu moins fatigante, elle ne peut rivaliser avec la Honda, bien plus légère et vive.
Rien à faire, la RR ne compte pas se laisser avoir aussi facilement. Elle demeure la meilleure des grosses sportives, dotée d'un très fort potentiel qui donne envie de repousser sans cesse ses limites.
Au jeu du combiné sport/route, la ZX-9R s'en tire un peu mieux. La 900 CBR est en effet assez fatigante à conduire sur longs trajets (mais elle n'est pas faite pour ça) et sa protection s'efface passés les 160 km/h. En revanche, sur le terrain véritablement sportif, la CBR surclasse tout le monde. Elle offre à son pilote un plaisir de pilotage intense, motivé par une facilité, une légèreté et une agilité insolentes. Pour trouver mieux, il faut commencer à chercher du coté des Superbike.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
je souhaiterais savoir quel est le tarage des ressorts de fourche de 1992 a 1995 ? Note : 5/5 Répondre à howard
Note : 5/5 Répondre à gege
possede une depuis 6ans ...fidéle à sa réputation
92000km... Note : 5/5 Répondre à jardim