Fiche moto HondaVARADERO XL 1000 V 2000 Grande dame de l'asphalte
Qui aurait parié un tel succès pour la Varadero ? A sa présentation, cet énorme trail a alimenté bien des controverses. Un design particulier, un poids pas vraiment contenu, une selle haut perché et un tarif de la même veine ; pas gagné d'avance pour le bestiau. De surcroît, cette routière particulière empiétait sur les plates-bandes de la référence du segment : la BMW R 1150 GS. Mais à l'usage, la Honda a emballé tout le monde. Outre le confort de haut niveau, le gros point fort de la machine est son bouillonnant moteur. Rien de moins que l'excellent V-twin de la VTR 1000 pour propulser l'heureux équipage. Revu pour offrir plus de couple, le bicylindre respire la santé et ne manque pas de personnalité.
Avec un tel moulin, la Varadero et ses suspensions confortables, la Varadero vole sur la route. Excellente protection, assise au top, passager ravi, la Honda permet d'aligner les kilomètres à vitesse soutenue sans souci... à l'exception de la consommation. Le twin est glouton et la boite à 5 rapports n'aide pas à calmer son appétit. Le grand débattement des suspensions apporte une grande partie du confort mais ne fait pas de la Honda une magicienne des trajectoires. Cela ne l'empeche pas d'être étonnamment maniable (pour un engin de cet acabit). Le freinage couplé CBS est très sécurisant, système qui équipera certainement tous les modèles routiers de la gamme Honda dans un avenir proche. Même si la moto reste un trail (enfin, surtout dans l'esprit), ne comptez pas sur elle pour faire quelques incartades en tout terrain - ses capacités y sont quasi inexistantes. En revanche, sur les langues de bitume, la Varadero est une reine de la route.
M.B - photos constructeur
Bon je viens de prendre un VARADERO, pour mon road trip au cap nord..Hé oui c'est la seconde que je prends et confiance aveugle, et confort !
Pour info j'ai un DUCATI 749 pour le plaisir et la VARAD c'est mon exutoire pour faire l'allé retour eu bureau (Arras Paris) 450 KM..Pourtant j'ai une caisse de fonction...Mais sous le casque je n'ai pas d'âge!
Ride SAfe
Hervé Note : 5/5 Répondre à Hervé
je languis qu'il fasse un peut meilleur pour en profiter un max mais il faudra avant tout que la prudence soit permanente!!!! Mesdames, Messieurs bonne route!! Note : 4/5 Répondre à Kouid
En lisant les commentaires, je reconnais ma moto année 2002. Je me régale vraiment avec, seul ou à deux même si il y a quelques années j'avais un bandit 1200 naked que j'aimais beaucoup. Rien de commun mais j'aime cette Varadero surtout en ayant quelques années de plus. Peut être pouvez vous m'aider, j'ai acheté un relais de démarreur pour le changer mais je recherche la pièce en plastique rouge qui est fichée dessus car les fiches sont corrodées et je ne peux plus démarrer. Je ne connais pas le nom de cette pièce mais le relais est toujours vendu seul sans la pièce qui se branche dessus.
Note : 4/5 Répondre à Sergio2faaa
Ayant roulé en 1300 fjr, 1200 BMW, Mt09, je trouve que le Varadero est un bon compromis pour un budget modéré en occasion.
BONNE route à tous et prudence. Note : 4/5 Répondre à Gigi
cela est arrivé d'un coup.. je pense au filtre à air... bref suis preneur de vos remarques
bonne route
Note : 4/5 Répondre à Fd
Salut à tous DD Note : 5/5 Répondre à D D
en réponse à CYANA26 je peux t\'affirmer que sur ma machine je n\'ai jamais atteint les 10l/100. Je possède cette moto depuis plusieurs années et je note systématiquement ma conso lors de chaque plein. Je suis en moyenne à 6,7L/100 avec un mini à 5,1L/100 et un maxi à 7,8L/100 que j\'ai eu lors d\'un parcours autoroutier à 2 sur la moto, chargé à bloc (2 valises pleines top case) et avec un fort vent en pleine face. A . Note : 5/5 Participer à la conversation
merci de me répondre
bonne année a tous les varaduristes Note : 5/5 Répondre à francis
tenu de route impec tous seul ou à deux
Alors bonne route avec la VARADERO !!! Note : 5/5 Répondre à Rem's
Je le confirme c'est une excellente routière maniable. A ce jour, étant de grande taille, je ne vois pas avec quelle moto je pourrais la remplacer. Bravo à Honda pour avoir construit ce magnifique vélo pour adulte. Trajecter avec est un réel plaisir et l'essayer c'est l'adopter.
Appel de phare V Note : 5/5 Répondre à Jack's
un peu lourde en ville mais apres quelques mois on s y fait plutot mangeuse d autoroute
tres confortable un peu gloutone (7litres) attention au valises elles sont plus larges que le guidon, freinage merveilleux meme sans ABS bonne route a tous
Note : 5/5 Répondre à fred
66 000 km (je sais je roule énormément)moto toujours nikel, changé kit chaine à 48 000, pas de vibrations depuis que j'ai changé les pneus, je roule avec Bridgestone BT 020 avant et arrière, gomme assez tendre (4500 km pneu arrière) sans faire de burn évidement. Je vais bientôt le changer pour le modèle injection mais je ne changerai jamais mon Varadero pour un autre modèle. Note : 5/5 Répondre à max
Un guidonnage est présent entre 140 et 150 mais qui disparait au dessus mais les 140 sont parfois difficile à tenir (le vent et le bitume sont des éléments aggravants). Parfois car je ne le verifie pas tout le temps.
Le problème le plus derangeant pour moi est sa consommation. Difficile de descendre en dessous des 7 litres au cent. L'essence devient chere...
sinon j'en suis content ! Note : 5/5 Répondre à ludodelyon
Note : 5/5 Répondre à nono