Fiche moto HondaCBR 1000 RR Endurance TT Legends 2012 Une réputation à défendre
Avec sa déco RC30 et ses pilotes issus du Tourist Trophy, le team Honda TT Legends s'est fait beaucoup remarquer en 2011. Pour sa première approche de l'endurance, le team conclut une bonne saison, sans plus, finissant 7eme du championnat du monde. Honda Europe met beaucoup de moyens dans ce team, et compte bien voir son potentiel être davantage aux avant-postes en 2012.
Il y a du changement pour la nouvelle saison. La machine y tient bien sur une place prépondérante. La CBR 1000 RR évolue pour ses 20 ans, celle du team aussi. Nouvelle silhouette mais déco identique ; son coloris RC30 lui seyant à merveille. Le sabot accueille bien en évidence le nouveau gros partenaire du TT Legends : Motul, l'un des plus reconnus spécialistes de lubrifiants.
La CBR d'endurance profitera de l'ABS mais se passera des progrès de suspensions de la nouvelle Fireblade. Elle préfère, comme la majorité des machines de catégorie Superbike, s'équiper chez Öhlins, en l'occurrence avec un amorto TTX36 à l'arrière. Coté fourche pour 2012, la CBR profite de la nouvelle FGR 200. Plus rigide, plus légère que la précédente FGR 100, elle permet aussi davantage de réglages. Les étriers de frein Brembo ont cédé leur place à un jeu de Nissin. L'échappement reste fourni par Akrapovic.
Nouvelle configuration chez les pilotes également. John McGuinness et Cameron Donald conservent leurs postes tandis que deux nouvelles recrues rejoignent la structure, Gary Johnson et Simon Andrews. En plus des cinq épreuves du mondial d'endurance, le TT Legends participera aussi aux compétitions de barjots où s'illustrent les pilotes du team Honda : le North West 200, l'Ulster GP, et l'incontournable Tourist Trophy de l'île de Man.
M.B - Photos team Honda TT Legends