Motoplanete
Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Performer sans forcer

Enduro

La FE 350 partage la même architecture de moteur que la FE 250, mais avec 25 % de puissance supplémentaire. En combinant une puissance proche de la 450 avec la taille et le poids de la 250, la 350 permet d'obtenir des performances maximales avec moins d'efforts. La boîte de vitesses précise à six rapports s'adapte au nouvel embrayage hydraulique Brembo pour un changement de vitesse tout en douceur, tandis que les étriers de frein et les nouveaux freins à disque Brembo garantissent une puissance de freinage supérieure et un maximum de confort.

Moteur

Un couple puissant est fourni sur une plage très grande de régimes avec une accélération douce et sans effort jusqu'au régime maxi de 12 000 tr/m. Le moteur 350 cm3 de 28,5 kg place la FE 350 au même niveau que ses concurrentes de 450 cm3. La course de 57,5 mm et l'alésage de 88 mm acceptent des soupapes de grand diamètre. Les soupapes d'admission de 36,3 mm et les soupapes d'échappement de 29,1 mm, toutes en titane, ne pèsent respectivement que 22,4 g et 22,7 g et sont actionnées par des linguets revêtus DLC. La commande par came et les performances globales sont adaptées à un pilotage de style enduro.

Vilebrequin

Sa performance de classe mondiale et son incroyable fiabilité sont obtenues grâce aux technologies de vilebrequin et de bielle les plus avancées. Tous les moteurs 4 temps sont équipés de vilebrequins et de bielles fabriqués par Pankl, le leader du secteur, ce qui assure de loin la meilleure durabilité et les intervalles les plus longs entre deux entretiens pour le segment de l'enduro de compétition (135 heures entre deux réfections importantes de moteur). Le coussinet de palier de tête de bielle lisse et les coquilles de coussinet emmanchées de force assurent haute performance et durabilité.

Arbre d'équilibrage

Sur les moteurs 4 temps, les vibrations sont très limitées grâce à un arbre d'équilibrage multifonctionnel qui annule les forces d'inertie et contribue à la compacité des moteurs. Il entraîne aussi la pompe à eau et la chaîne de distribution et permet de réduire l'encombrement du moteur.

Système de refroidissement

Les radiateurs WP Performance Systems disposent d'un cheminement de liquide intégré dans le cadre. Ce système dissipe efficacement la chaleur et garantit une compacité et un refroidissement optimaux grâce à la réduction des tubulures.

Cadre en acier chromoly

L'acier haute résistance de grande qualité est découpé au laser et soudé par robot selon des normes rigoureuses par WP Performance Systems, en respectant précisément la rigidité en torsion, la flexibilité longitudinale et le poids défini par notre département R&D. La rigidité en torsion, définie avec précision, permet une grande maniabilité et favorise la stabilité, tandis que la flexibilité longitudinale facilite l'absorption des impacts du terrain et, en association avec la suspension, donne plus de confort et un meilleur ressenti. La conception légère permet aux pilotes de choisir des parcours plus rapides en toute confiance et de conserver un rythme de course soutenu sur de longues périodes.

Partie arrière du cadre en polyamide

La partie arrière du cadre, légère, en trois pièces est plus flexible qu'une partie arrière de cadre traditionnelle en aluminium. Associée à la flexibilité longitudinale du cadre et au système de tringlerie arrière, elle donne au pilote une sensation de confort et de confiance plus grande sur sa machine et lui permet de repousser les limites en toutes conditions et sur tous les terrains. La conception de la partie arrière du cadre en composite intègre une boîte à air et des poignées arrière.

Nouvel embrayage hydraulique Brembo

La FE 350 dispose désormais d'un nouveau système d'embrayage hydraulique Brembo. Le système d'embrayage haute qualité assure une modulation parfaite de l'embrayage dans toutes les conditions. Cela signifie que le jeu est compensé en permanence et que le point de pression et le fonctionnement de l'embrayage restent les mêmes par temps chaud ou froid et sur une longue durée. L'embrayage Brembo a aussi pour caractéristique une usure très régulière et il ne nécessite quasiment pas d'entretien.

Une boîte de vitesses reconçue

Une boîte de vitesses légère à six rapports, avec une démultiplication spécifique à l'enduro, équipe tous les modèles enduros. La facilité et la précision du changement de vitesse ont été particulièrement étudiées. Sur la gamme AM 16, la FE 250 et la FE 350 disposent d'un nouveau palier sur l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses, ainsi que d'une nouvelle vis avec sa rondelle, afin de simplifier le montage du levier de changement de vitesses.

Nouveaux freins à disque

Les nouveaux freins à disque GSK à l'arrière et à l'avant offrent une puissance de freinage supérieure et un contrôle accru grâce à leur conception innovante.

Tringlerie arrière à biellettes

Désormais dans sa troisième année de développement, la tringlerie arrière des enduros Husqvarna s'avère comme le choix optimal pour tous les styles de pilotage et niveaux de compétence des pilotes. Ce système polyvalent se comporte bien sur une grande variété de terrains, qu'il s'agisse de pistes étroites et techniques ou de circuits larges et de grande vitesse. Le niveau de confort élevé que procure notre système de tringlerie permet au pilote de s'attaquer aux terrains accidentés avec des sensations et une motricité optimales en toutes circonstances.

Réglage révisé pour l'amortisseur WP

L'amortisseur arrière haute performance DCC (Dual Compression Control) de WP Performance Systems a un réglage révisé et dispose de nouvelles valves pour correspondre à la géométrie et aux modifications de réglage sur le train avant. Ce nouveau réglage améliore les caractéristiques d'amortissement et l'équilibre. L'amortisseur arrière DCC garantit d'excellentes caractéristiques d'amortissement, ainsi qu'un ressenti et un confort maximaux. L'amortisseur est totalement réglable pour le rebond et la compression à vitesse élevée/faible.

Nouveau réglage de la fourche 4CS

La suspension WP est d'une qualité exceptionnelle et offre les meilleurs niveaux de performance. Conception précise, matériaux de qualité et procédés de production avancés sont les caractéristiques des fourches WP sur toute la gamme Husqvarna. Avec le nouveau déport sur les tés de fourche et les pieds de fourche, le réglage de la 4CS a été révisé pour s'adapter à la nouvelle géométrie du train avant. Produite depuis maintenant quatre ans, la fourche 4CS est parvenue à un équilibre parfait entre performance, sensations et fiabilité.

Bras oscillant en aluminium

Beaucoup d'efforts de développement ont été consentis sur le bras oscillant en aluminium pour atteindre les objectifs très ambitieux fixés par les pilotes professionnels. La flexion très précisément étudiée du bras oscillant permet aux pilotes de ressentir parfaitement le terrain et ainsi d'ajuster la puissance sur la roue arrière pour optimiser la motricité et la vitesse. La construction monobloc du bras oscillant en aluminium supprime toute soudure et procure, par comparaison avec les autres procédés de fabrication, plus de fiabilité, de stabilité et de sécurité, ainsi qu'une qualité supérieure et un comportement régulier dans le temps.

Des rayons de roue plus légers

Dans notre effort constant rendre l'engin plus maniable et moins lourd, nous avons doté la gamme AM 16 de rayons plus légers sur les deux roues, permettant ainsi une réduction de poids globale de 100 g.

Roue dentée arrière anodisée de couleur bleue

La roue dentée arrière anodisée de couleur bleue Supersprox 2K contribue grandement à rehausser encore le look sportif, ainsi qu'à améliorer la qualité et les performances. Les dents en acier haute résistance ont une durée de vie au moins trois fois supérieure aux roues dentées en aluminium, tandis que la bague intérieure légère en aluminium réduit le poids non suspendu de 50 % par rapport aux roues dentées en acier.

Nouvelle garniture de selle

La nouvelle garniture de selle est très résistante et a une adhérence bien plus élevée que le matériau précédent. La couleur, désormais bleu foncé, s'intègre parfaitement avec la nouvelle couleur du carénage.

Crédits infos et images : Husqvarna

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      9 790
      Prix neuf
      Financer votre moto

      Assurez votreHusqvarna FE 350 2016

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      Husqvarna FE 350 2016
      • Chassis
      • Cadre : Cadre tubulaire central en acier
      • Réservoir : 9.5 litres
      • Hauteur de selle : 970 mm
      • Empattement : 1 482 mm
      • Poids à sec : 109 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AV : 90 / 90 - 21
      Husqvarna FE 350 2016 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur WP, déb : 330 mm
      • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 140 / 80 - 18
      • Moteur
      • Monocylindre en ligne , 4 temps
      • Refroidissement : par eau
      • Injection Ø 42 mm
      • 2 ACT
      • 4 soupapes
      • 349,70 cc (88 x 55.7 mm)
      • 46 ch
      • Rapport poids / puissance : 2,37 kg/ch
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos