Fiche moto Indian1890 Roadmaster Dark Horse Jack Daniel's 2021 Une balade jusque chez les Ewings
Bien que la tradition ait connu une anicroche (pas de série spéciale en 2020), Indian et Jack Daniel’s poursuivent leurs épousailles avec un modèle en édition limitée. La Springfield avait eu leshonneurs en 2019. Ce coup-ci, c’est pour la 1890 Roadmaster Dark Horse.
L’opulence de l’Amérique prend tout son sens dans cette union. Une GT digne d’un paquebot, fruit de l’envie expressive et protubérante du Massachusetts, épaulée par un bon vieux tord-boyaux du Tennessee. Le verre se remplit sur le comptoir, une goutte s’évade sur le bois vermoulu, grille la patine sous les doigts puis le gros twin vrombit.
Le pilote délaisse son bourbon pour se saisir d’une moto au luxe affirmé. Indian est aux petits soins pour ses séries spéciales «Jack», mais en laissant une partie du travail de conception à l’atelier Klock Werks Kustom Cycles. Celui-ci s’est concentré sur le thème d’un whisky particulier dans la gamme: le Gentleman Jack. Le vieillissement en fut de chêne guide le coloris et les motifs avec cette peinture bicolore «Whiskey Pearl». Les couvre-culasses du moteur profitent d’une finition en céramique Oakwood unique, reflétant le processus de fabrication du whisky précité. Les repose-pieds sont également personnalisés, ainsi que les flancs de la bécane, la couture sur la selle et différents détails.
Indian profite de l’occasion pour dévoiler son nouveau phare adaptatif à LEDs Pathfinder ainsi que ses nouveaux feux de route Pathfinder S. Les éléments de confort du modèle de série sont complétés de la nouvelle selle chauffante ET refroidissante ClimaCommand; ici dans une version Rogue. Les réglages peuvent être ordonnés depuis la console de bord Ride Command. Celle-ci reçoit aussi en bonus l’Apple CarPlay.
De part et d’autre, cette Roadmaster respire la luxure. On peut trouver à bord les poignées chauffantes, la bagagerie à fermeture centralisée à distance, un système audio de 600 Watts, un pare-brise court réglable de chez Klock Werks, et bien sûr des badges spécifiques numérotés pour prouver l’exclusivité de la bête. Admirez celui logé dans le V du maousse Thunderstroke 116, avant la mise en route de ses énormes gamelles et des grassouillets 17,4 mkg qu’il peut envoyer à 2900 tr/mn.
Présenter un chèque de 38999 dollars ne sera pas un problème... Puisque comme dab, la France n’aura droit à aucun exemplaire de la Roadmaster Black Horse Jack Daniel’s Limited Edition. Mais certains concessionnaires Indian font de remarquables peintures, calquées avec minutie sur la déco officielle.
M.B - Photos constructeur