Fiche moto Indian1890 Roadmaster Limited 2022 Cavale des grands espaces
Conquérir l’Amérique, c’est s’emparer du cœur de ses habitants et de ses routes. Indian (comme Harley) applique une recette intemporelle, incontournable, indécrottable, avec un moteur énorme et une posture maousse. Sous une certaine opulence, la nouvelle Roadmaster Limited vient marquer de ses griffes d’indéfectibles kilomètres.
Pourquoi «certaine»? Parce que la Limited ne va pas aussi loin que l’Elite. Sur cette dernière, le clinquant et l’équipement étaient poussés à leur maximum. Alors, l’on pose un regard plus adouci sur ce Tourer, le trouvâmes presque raisonnable alors qu’il est loin de l’être.
Oublions l’Elite, retrouvons la place de chacun, soyons concret. Dans cette définition, la Roadmaster est la plus imposante de sa famille. De surcroit, c’est elle qui chapeaute toute la gamme du constructeur. Un statut tant qu’une carrure de porte-avion, avec pour chaudière le plus gros moteur (pas le plus puissant) que l’on puisse trouver à Springfield.
Le twin Thunderstoke cube 1890 cm3, entouré de noblesse métallique et de rondeur américaine. Des coups de piston si lourds, si profonds, si patients… donnent vie et ripaille à l’équipage. De ses 116 cubic inches s’échappent plus de 17 mkg. Ce qui inspire quiétude et cruising d’acier au velours quand on est au guidon d’une machine de 403 kilos.
Cette baronne yankee s’identifie de la nouvelle tendance. Après la Dark Horse, cette Roadmaster est la deuxième de la famille à s’emparer d’une tête de fourche de deuxième génération, moins rondouillarde et moins vintage. Ce qui lui confère également des valises et un garde-boue avant modifiés. Le plus important n’est pas dans la cosmétique mais dans l’équipement. Indian en profite pour greffer ses récents accessoires, à la plus-value séduisante pour les gros rouleurs.
Apparue très récemment, la selle ClimaCommand est de série sur cette machine. Pouvant générer du chaud ou du froid, cette assise se veut une alliée et un confort de choix pour pilote et passager. De plus, chacun peut régler le frais ou l’été indépendamment l’un de l’autre et sur 3 niveaux.
Indian a déplacé certaines commandes sur les commodos afin d’installer une prise USB sur le tableau de bord.
Ceci complète fort bien l’accastillage de routière installé également de série sur la Roadmaster Limited. Faisons brièvement le tour du propriétaire: Régulateur de vitesse, poignées chauffantes, démarrage sans clé, contrôle de la pression des pneus, cale-pieds passager ajustables, console multimédia Ridecommand avec Apple CarPlay – GPS – gestion du smartphone – musique- etc, pare-brise ajustable électriquement, 140 litres de bagagerie verrouillable à distance, trois Modes de conduite (Tour, Standard et Sport), système Stop&Go du cylindre arrière et installation audio de 600 watts.
Entre les chromes, la peinture et le positionnement haut de gamme, la Roadmaster Limited entretient le désir d’une route toujours agréable en mode cruising. Certes, cela se paie au prix fort, le poids est hors considération et la moto ne peut vivre que dans les grands espaces.
M.B - Médias constructeur
Mais qu’est ce qu’ele est belle ! Pourtant je ne suis pas Indian à cause de son design en général : on est inspiré pour dessiner la moto et arrivé au niveau des valises/top case ( plutôt malle de voyage) et là, on est moins bien inspiré. Ça fait « rapporté », presque rajouté avec de moins bon goût.
Mais cette Limited me plait fortement. Surtout avec cette robe.
Voyager avec « ça « , soit doit être le pied. Elle me drague de plus en plus... même avec ses défauts. Note : 4/5 Répondre à Marcmarque