Fiche moto Indian1890 ROADMASTER Elite 2020 Au-dessus du cruising

La plus somptueuse des Roadmaster, trônant au sommet de la gamme Indian, acquiert à son tour un moteur digne de son rang. En l'occurence le Thunderstroke 116, plein d'acier, de gorges et de force avec son cubage de 1890 cm3. Un coeur de bovin stéroïdé, énorme de présence et copieux de couple. Plus de 17 mkg entre les guiboles, grognant et besognant, ça vous assoie l'image de ce vaisseau avant de le propulser au large d'immenses étendues. Ce twin montre aussi sa vergogne avec des lampées de rouge sur ses caches abritant les tiges de culbuteurs.
Dans ce nouveau millésime, cette Indian ne s'est pas contentée de rajouter de la cylindrée et de la puissance. Elle a aussi gagné une roue de 19 pouces, un nouveau design pour ses jantes... et a perdu un peu aussi. Les barres de protection devant les valises ont disparu ainsi que l'arceau chromé devant le garde-boue avant.
A l'instar des CVO de Harley-Davidson, le deuxième constructeur américain possède des engins à forte valeur ajoutée, miroitant d'opulence et apte à assoir une certaine idée du prestige. Chez Indian, cette griffe s'apelle Elite. La Roadmaster embourgeoise cette appellation à son paroxysme. Pour les amateurs de paquebots richement dotés, il y a de quoi tourner de l'œil. Quelle classe ! Quel aplomb ! Et quelle masse ! L'Amérique s'exhibe et prend le contrôle des grandes étendues.
La Roadmaster Elite permet à la marque de franchir un cap. Celui du très haut de gamme. La route avait déjà été balisée avec les Chieftain Limited et Elite ; mais là, on est très nettement un cran au-dessus. Pourtant déjà imposante, la Roadmaster standard parait presque fade à coté. La superbe peinture bi-ton joue là son effet. Chaque moto est peinte à la main, le millésime ici présent faisant part de son élégance avec le coloris 'Thunder Black Vivid Crystal over Gunmetal Flake'. L'Elite ne compte pas le temps, octroyant 30 heures de boulot rien que pour la peinture.
Revenons au moteur, ça vaut toujours autant le coup de le regarder de près. Admirable ode au métal, débordant d'allure et de couple, il sait se conjuguer avec trois modes de conduite pour multiplier l'expérience de la route (Tour - Standard - Sport). Il peut aussi désactiver son cylindre arrière automatiquement en fonction de certains paramètres de température afin de ménager le confort calorifique du conducteur lorsque la Roadmaster est à l'arrêt.
Vous avez trouvé un coin pour vous poser ? La détente sera de mise après avoir rangé les affaires dans les soutes. Le coffre peut accueillir deux casques - la capacité totale de chargement de la moto atteint 140 litres.
Et maintenant, vous voila bien embêté. Avant, il suffisait de sortir un énorme chèque et de se craquer une H-D Limited CVO ou une Road Glide CVO. A présent, cette Roadmaster Elite fait partie du jeu, et il devient bien plus délicat de choisir. Elle ne sera produite qu'à 225 exemplaires.
M.B - Médias constructeur