Fiche moto Indian1811 CHIEFTAIN Elite 2017 Opération élitiste
La Chieftain a décidé d'augmenter son niveau d'élégance. Imposant et majestueux bagger, alternative de choix à l'indéboulonnable Harley Street Glide, cette Indian ne laisse pas indifférent. Et cette série spéciale Elite la fait passer dans le clan des premium +.
Elle s'impose, d'emblée. Outre son gabarit fidèle à l'Amérique, la Chieftain Elite impressionne par l'important travail de peinture réalisé. Une envie de rendre la moto unique, car toutes les étapes sont réalisées à la main – 25 heures de boulot rien que pour la déco. Une forte impression de qualité se dégage de l'ensemble, tout en laissant le soin de mettre en valeur l'énorme twin Thunderstroke. Le style et la mécanique explose aux yeux, complémentaires et détachés à la fois. Les fans apprécieront sans retenue, et jugeront avec sympathie ou scandale l'impertinence du train avant.
Comme sur l'autre série spéciale, la Limited, cette Chieftain abandonne son garde-boue avant typique recouvrant le maximum de la roue. Une coiffe classique vient ici chapeauter la roue, dont le diamètre passe à 19 pouces au lieu de 16.
L'Elite se distingue également par une série de pièces spéciales comme les marche-pieds en aluminium, un éclairage entièrement à LEDs, une selle dotée de surpiqures ; et pour profiter à bloc du divertissement proposé par le Ride Command, la sono est ici poussée à 200 watts.
Une fois démarré, c'est au tour du gros twin ricain de donner le rythme. L'équipage se laissera emmener avec force et nostalgie via ce bloc de 1811 cm3, pulsant en cadence de ses 13.7 mkg de couple. Système multimédia embarqué avec Bluetooth, régulateur de vitesse, pare-brise électrique, démarrage sans clé, sacoches verrouillables à distance, témoin de pression des pneus et plus encore. Pour un tarif qui gonfle de presque 5000 euros par rapport à la Chieftain standard.
Afin d'assoir le coté exclusif, seulement 350 exemplaires de la Elite seront fabriquées. Et à peine 5 sont prévus pour la France – précision : seuls les propriétaires actuels d'une Indian pourront passer commande de la Chieftain Elite.
M.B - Photos constructeur