Fiche moto Indian1811 CHIEFTAIN Limited 2017 Etrave symbolique
Retrouvant les rails du succès, Indian continue à se faire remarquer ; mais toujours avec panache. Quand on véhicule plus d'un siècle d'histoire motocycliste derrière soi, on n'hésite pas à montrer ses carters, ses chromes, et un brin de frivolité quand ça démange.
La Chieftain en a décidé ainsi. Dans cette série spéciale LIMITED, le gros cruiser de Springfield ose ajourer son garde-boue avant. L'une des spécificités des indians, soit les longues jupes recouvrant les roues, disparait sans hésitation. Ce qui permet de dévoiler la nouvelle grande roue avant de 19 pouces (au lieu de 16 sur la Chieftain standard) à 10 batons. Impertinente tout en restant profonde, la Limited est nappée intégralement de noir, réservant ses éclats aux surpiqures blanches de la selle, et au clinquant des parties mécaniques.
Ensuite, la voix est donnée au twin Thunderstoke 111. Ode au métal et à la puissance américaine, cet énorme bloc pulse au rythme de ses gamelles de 905 cm3... chacune. Un zeste sur la poignée droite, juste de quoi l'amener un peu au-dessus des 2000 tr/mn, et s'exprime son couple maxi de 13,7 mkg. L'offre de force est présente partout, façon bison trempé d'acier.
Mais l'Indian Chieftain Limited n'est pas qu'un musculeux bagger sombre et classieux. C'est aussi un engin piquousé au divertissement routier, avec le système d'infotainement Ride Command, le démarrage sans clé, un pare-brise réglable électriquement, une sono de 100 watts, un régulateur de vitesse... et tout ceci sera bien vite anecdotique une fois ce paquebot vibrant sur les longues routes, transmettant son émotion à l'équipage.
Tout ça pour une poignée de billets en plus. Cependant, pour ceux qui recherchent une version plus éloquente, plus équipée, plus cossue, la Chieftain est aussi déclinée en version Elite.
M.B - Photos constructeur
pneus d origine à changer impérativement sous la pluie
Le cylindre arrière chauffe un peu la jambe droite moins qu une HD
TRÈS BELLE MOTO Note : 5/5 Répondre à Paolo