présentation de la 1811 CHIEFTAIN Elite 2018
Deuxième édition pour l'Indian Chieftain Elite. Depuis peu, l'emblématique constructeur américain a pris la fièvre du luxe. Histoire de concurrencer Milwaukee sur le terrain des CVO ?
Quoi qu'il en soit, cette version huppée du bagger fait grimper l'addition et le goût de l'opulence. Cette série spéciale Elite la fait passer dans le clan des premium +.
Elle s'impose, d'emblée. Très empourprée la saison dernière, elle semble à présent taillée dans du marbre blanc. Outre son gabarit fidèle à l'Amérique, la Chieftain Elite impressionne par l'important travail de peinture réalisé. Une envie de rendre la moto unique, car toutes les étapes sont réalisées à la main – 25 heures de boulot rien que pour la déco. Une forte impression de qualité se dégage de l'ensemble, tout en laissant le soin de mettre en valeur l'énorme moteur. Le style et la mécanique explose aux yeux, complémentaires et détachés à la fois. Les fans apprécieront sans retenue, et jugeront avec sympathie ou scandale l'impertinence du train avant.
Comme la nouvelle génération de proue sur certains modèles, cette Chieftain abandonne son garde-boue avant typique recouvrant le maximum de la roue. Une coiffe classique vient ici chapeauter la roue, dont le diamètre est de 19 pouces au lieu de 16. Afin d'honorer son statut de routière de gros calibre, elle pense au confort avec un régulateur de vitesse, le système de démarrage sans clé, le système de surveillance de la pression des pneus et le verrouillage à distance des valises, entre autres.
L'Elite se distingue également par une série de pièces spéciales comme les marche-pieds en aluminium, un éclairage entièrement à LEDs, une selle dotée de surpiqures ; et pour profiter à bloc du divertissement proposé par le Ride Command, la sono est ici poussée à 200 watts.
Son coloris Black Hills Silver veut raconter une histoire. Il fait référence aux mines d'argent des Black Hills dans le Dakota du sud, à coté de la ville de Spearfish – là où se trouve l'atelier de peinture personnalisé d'Indian.
Presque de quoi dérouter votre regard du majestueux 1811 cm3. Précisons que ce bloc a profité d'une mise à jour depuis la fin d'année 2017 pour gagner en puissance. Quinze chevaux supplémentaires et plus d'un mkg, c'est costaud. 21% de hausse, pour permettre au twin de revendiquer à présent 84 chevaux et 150 Nm de couple (15.3 mkg).
Produite en série limitée, l'américaine veut se faire désirer. Avec cette Chieftain Elite, que ce soit coté moteur ou coté look, que d'allure ; quelle allure !
M.B - Photos constructeur
à retenir
Indian 1811 CHIEFTAIN Elite (2018) : Ce qu'il faut savoir avant de l'acheter
Les points forts
- Tourer de prestige
- Equipement
Les points faibles
- Tarif conséquent
Tarifs
| Version de base | |
|---|---|
|
34 900 €
*
|
Performances
- Vitesse max : environ 180 km/h
Fiche technique Indian 1811 CHIEFTAIN Elite 2018
- Châssis
- Cadre : en aluminium moulé
- Réservoir : 20,80 litres
- Hauteur de selle : 660 mm
- Longueur : 2 571 mm
- Largeur : 1 022 mm
- Hauteur min : 1 529 mm
- Empattement : 1 668 mm
- Poids à sec : 370 kg
- Poids tous pleins faits : 385 kg
- Train avant
- Fourche téléhydraulique Ø nc, déb : 119 mm
- Freinage 2 disques Ø 300 mm, étrier 4 pistons
- Roue avant : 130 / 60 - 19 → Commander ce type de pneu
- Pression : 2.48 bars
- Transmission
- boîte à 6 rapports
- Secondaire par courroie
- Train arrière
- Mono-amortisseur, déb : 114 mm
- Freinage 1 disque Ø 300 mm, étrier 2 pistons
- Roue arrière : 180 / 60 - 16 → Commander ce type de pneu
- Pression : 2.83 bars
- Moteur
- Bicylindre en V à 49° , 4 temps
- Injection Ø 54 mm
- Refroidissement : par air
- culbuté
- 2 soupapes par cylindre
- 1 811 cc (Alésage * course: 101 x 113 mm)
- 84 ch
- 15,30 mkg à 2 600 tr/min
- Rapport poids / puissance : 4.4 kg/ch
- Rapport poids / couple : 24.18 kg/mkg
- Compression : 9.5 : 1
- Équipement de série
- Assistance au freinage : ABS de série
- Infos pratiques
- La moto est accessible aux permis : A

casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards Déposer un avis - 1 avis