Fiche moto Indian1811 ROADMASTER Elite 2019 Au-dessus du cruising

Indian se dotte depuis quelque temps de sa flotte de motos luxueuse. A l'instar des CVO de Harley-Davidson, le deuxième constructeur américain possède maintenant des engins à forte valeur ajoutée, miroitant d'opulence et apte à assoir une certaine idée du prestige. Chez Indian, cette griffe s'apelle Elite. La Roadmaster embourgeoise cette appellation à son paroxysme. Pour les amateurs de paquebots richement dotés, il y a de quoi tourner de l'œil. Quelle classe ! Quel aplomb ! Et quelle masse ! L'Amérique s'exhibe et prend le contrôle des grandes étendues.
La Roadmaster Elite permet à la marque de franchir un cap. Celui du très haut de gamme. La route avait déjà été balisée avec les Chieftain Limited et Elite ; mais là, on est très nettement un cran au-dessus. Pourtant déjà imposante, la Roadmaster standard parait presque fade à coté. La superbe peinture bi-ton joue là son effet. Chaque moto est peinte à la main, le millésime ici présent faisant flamboyer sa superbe avec le coloris 'Wildfire Red Candy / Thunder Black Crystal' surélevé de détails en feuille d'or 24 carats. L'Elite ne compte pas le temps, octroyant 30 heures de boulot rien que pour la peinture.
Ensuite, qui dit série spéciale dit pièces choisies. Les garde-boues reçoivent des touches de chrome et la compagnie de barres décoratives. Les rétros sont de type Pinacles, chromés eux aussi, tout comme les commandes au guidon d'ailleurs. Le conducteur a droit à de larges marche-pieds badgés pendant que le passager peut détendre ses bras sur des accoudoirs en cuir. Un peu de zique pour rouler ? L'Indian Roadmaster Elite embarque 600 W de sono, deux fois plus que l'édition précédente. Son système PowerBand Audio Plus comprend un égaliseur dynamique amélioré à neuf bandes qui s'ajuste automatiquement à des fréquences spécifiques jusqu'au niveau optimal sur différentes vitesses de véhicule pour compenser les bruits de la route, du vent et du moteur.
Un bloc que l'on n'a plus besoin de présenter. Avec 1811 cm3 et 15.3 mkg (16.45 aux states), ce gros twin a la délicate mission d'emmener une des motos les plus lourdes de la production. 430 kilos tout pleins faits, convoyés à rythme profond. Une fois à bord, on a tôt fait de se laisser séduire par la pléthore d'équipements issus de la Roadmaster "de base" : pare-brise électrique, selle et poignées chauffantes, régulateur de vitesse, système de verrouillage et démarrage sans clé, et le Ride Command pour parfaire la dotation. Avec ce grand écran de 17.8 cm, vous contrôlez les fonctions de bord, le multimédia, la musique, le téléphone via Bluetooth et la cartographie GPS.
Et maintenant, vous voila bien embêté. Avant, il suffisait de sortir un énorme chèque et de se craquer une H-D Limited CVO ou une Road Glide CVO. A présent, cette Roadmaster Elite fait partie du jeu, et il devient bien plus délicat de choisir.
M.B - Médias constructeur
si non c'est un bonheur
eric Note : 3/5 Répondre à Eric 59
Comment avoir pu oublier la marche arrière sur une moto de ce poids ?
et à ce prix ?
Cette négligence m'empêche de vendre ma HD Electra pour cette moto à qui il manque uniquement ce détail qui la pénalise fortement par rapport à la CVO HD.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Franck BRENON Note : 4/5 Répondre à Francky 44
Antoine. Note : 5/5 Répondre à Antoine