Fiche moto Kawasaki1400 ZZR 2006 Le super-croiseur de Kawa
La bestialité, la puissance, la domination, l'extreme... Ces mots ne suffisent pas pour définir la nouvelle ZZR 1400. Il y a pourtant un qui s'inscrit sur les visages de ceux qui la découvrent : impressionnant ! La première ZZR 1100 procura le même chic au début des années 90, car doté d'une puissance, d'une vitesse et d'une ligne exceptionnelles. La 1200 apparue il y a peu n'avait pas vraiment repris le flambeau et c'est la ZX-12 R qui occupait la place de la grosse sportive très généreusement motorisée. Pour 2006, la ZZR devient 1400 et s'annonce tout simplement comme la Kawasaki la plus puissante jamais construite. C'est clair, les ingénieurs ont grave pété un plomb...
D'ailleurs, la ligne de la 1400 résume très bien l'objectif de cette moto : être LE monstre de la route, la grosse sportive la plus rapide, la plus forte, la plus incroyable. L'impression de puissance est omniprésente, de la bouche d'admission d'air béante aux ouïes de ventilation rainurées jusqu'aux clignos intégrés dans la coque arrière. Le regard à lui seul est saisissant, sorte de faciès d'un animal sorti de l'imagination de Jules Verne. Chaque détail, chaque trait de dessin semble être optimisé pour la vitesse. Des stries semblables à celles que l'on retrouve dans l'aéronautique (Kawasaki possède d'ailleurs un important département dans ce domaine) sont présentent sur les montants du garde-boue, dans les flancs des ouïes du carénage et même sur les tiges qui tiennent des rétros ultra profilés.
Fourche inversée de 43 mm, étriers de frein radiaux et disques de frein à pétales, quasiment un train avant d'hypersportive qui aura la lourde tache de guider ce fauve surmotorisé. Le bouilleur cube 1352 cm3 et accroche la barre des 200 ch (en dynamique avec l'air forcé). Hayabusa, ZX-12 R et CBR 1100 XX vont se retrouver relégués au rang de poisson-pilotes à coté de ce requin blanc du bitume. Les 300 km/h seront atomisés et tous les repères établis par la sulfureuse GSX-R 1300 sérieusement bouleversés.
Toute cette furie sera maîtrisée par un châssis doté d'une armature monocoque de dernière évolution. Monté très en avant et de manière rigide dans le cadre, le moteur est conçu pour éliminer au maximum les vibrations, offrir un couple monumental mais aussi très utilisable et linéaire, avec un gros coup de patate une fois passé les 6 000 tr/mn.
Kawa compte également réalisé un tour de force en proposant un engin à la poursuite de la vitesse du son tout en le dotant d'une réelle et quotidienne facilité d'utilisation. "Une position de conduite détendue", voila comment l'usine qualifie l'espace dévolu au pilote de la ZZR 1400. Celui-ci pourra contrôler les infos de la machine grâce à 2 cadrans analogiques (compte-tours et vitesse) surplombés d'une fenêtre digitale dotée de multiples renseignements. Esperons qu'il y ait marqué en gros au centre du tableau de bord "Gaffe à ne pas fondre un plomb !". Avec cette machine de dingue, ce sera mission impossible car elle va nous faire terriblement envie.
2008 permet à la ZZR 1400 de se remettre un peu au goût du jour. Pas de modif esthétiques mais des améliorations moteur visant à se conformer aux normes Euro 3, réduire les bruits mécaniques et optimiser le rendement. Kawa annonce une puissance maximale augmentée, une courbe de puissance lissée à mi-régime et un couple renforcé à bas-régime.
Si seulement ils pouvaient supprimer le bridage qui castre le moteur dans cette plage de régime... Bridée en bas pour ne pas déborder le pilote et bridée en haut par la loi française, la ZZR 1400 n'a pas les atouts pour s'exprimer pleinement. Heureusement que pour le circuit (uniquement), il existe des déverrouilleurs électroniques pour montrer le vrai visage de la ZZR.
M.B - photos construc
Depuis septembre 2020
Que du bonheur bientôt je vais la faire débrider ciao les motards Note : 5/5 Répondre à Gege
après un apprentissage en douceur sur une hayabusa ( et oui il faut être fou ! )mais que du bonheur avec ,je viens d\'aquerir depuis 6 mois un 1400 zzr de 2006 en full avec deux yosh qui chantent !!! ça c\'est une moto !!! et oui Papy est fou !!! Pas tant que ça !!!
Impressionnante de facilité et de précision dans n\'importe quelle situation , ville route autoroute montagne et j\'en passe,
en gros que du bonheur pour qui ose rouler avec !!!
ceux qui critique ne connaisse vraiment pas ou n\'ose pas franchir le pas des 600 ,1000 cm3
, une moto pour mecs avertis a ne pas mettre entre toutes les mains !
Enfin c\'est un Papy heureux qui n,est pas prêt de changer de monture ,sensations assurées et mariage réussie !!!
V a la croisure pour tous les 1400 ZZR ,on tiens le mème langage !!!
Papyjano
Note : 5/5 Répondre à papyjano
Que dire une moto bluffante de vivacite et de facilite , tres bien pour une balade ou une longue viree a deux et sait aussi se montrer tres agile quant il s'agit d'arsouiller , bon ce n'est pas une 600 mais elle de debrouille bien .
Je la conseille vivement pour ceux qui aiment le concept :une moto qui sait presque tout faire Note : 5/5 Répondre à genesise
Bonne route a tous et prudence. Note : 5/5 Répondre à katou
les kilomètres ne lui font pas peur
un peu pousse au crime quand même
le problème quoi après ??????? Note : 5/5 Répondre à Jack
un "policier de la route en Belgique". J'ai trente ans de métier. Mon parcours dans le privé, CBX1000 - ZZR 1100 - ZX12R et maintenant Le "MUST". ZZR 1400. A tous, j'étais une "fan" de la gsxr 1300 mais avec mon achat, je dois vous dire que la zzr débridée est le "NIRVANA" de la moto. Quant aux discussions de "cons". Cette moto est incroyable par ses performances et ses qualités. Merci "KAWA" pour cette perfection. Quant aux auttes qui discutent sans la connaître, arrêtez d'en parler sans l'essayer, vous êtes ridicules et roulez en en cyclomoteur trafiqué à 120 Km/Hr. A plus et "V" aux heureux possesseurs d'une ZZR 1400. Note : 5/5 Répondre à mon"oncle"
moi je dis acheter ce que vous aimer et faite attention à vous (une 600 ou une 1400 si vous arriver à 200 dans une épingle le résultat est identique juste qu'avec la zzR vous y serai un peu plus vite :-)).
ciao Note : 5/5 Répondre à NC
Confort parfait
Moteur de fou
Freinage hallucinant
Merci a toute l'équipe Kawasaki
Celui qui n'aime pas et qui critique c'est souvent celui qui ne sait se la payer !
Note : 5/5 Répondre à max
Note : 5/5 Répondre à Gensdarmes
super tenu rote ,bon freinage,moteur fantastique en full et sans les papillions du feu ,que du bonheur un regal .avant de critiquer il faut l'essayer Note : 5/5 Répondre à lemotard30
Douceur des commandes + suspensions ok
Injection au top
Freinage hallucinant
Kawa a réussi un sans faute
Note : 5/5 Répondre à alain13
encore plus beau que je ne pensais ..... L ABS c est le feu...
je n ai qu un mot a dire ENORME Note : 5/5 Répondre à Boomer
La mienne est en commande, et remplacera mon 12R sans faiblir ... elle semble plus confortable et plus maniable, et c'est tant mieux.
Quand à ceux qui s'inquiètent pour les 106 cv français, de toutes manières 90% des motards de + de 100 cv roulent illégal.
Alors à quoi sert cette loi crétine qui nous isole face au reste du monde ?
Note : 5/5 Répondre à Powaaaaa
y en aura pas pour tout le monde ARF
la mienne sera bleu, je l'attends chaque jourrrrrrrrrrrrrrrrr
mes infos ici : http://emmanuellevar.free.fr/ZZR%201400/ et là : http://fullzx12r2001.free.fr/zzr%201400%2006/ Note : 5/5 Répondre à fullzx12r
elle est trop........ Note : 5/5 Répondre à ienien64
Note : 5/5 Répondre à thyos
pis je suis sur qu'elle sera pas aussi confotable que la mienne, mais c vrai que j'aime assé le principe!
vive les grosses brèles bien coupleuses!
did_k12s Note : 5/5 Répondre à did_k12s
il m a deja dit qu il se preparait à vendre son 100ZZR garé devant notre batiment Note : 5/5 Répondre à justebew
200 cv. c'est bien mais j'pense que bien préparée,
(AAC,conduits,soupapes,pistons,bielles,cartographie et tout le toutim, on peut p'têt' ben en tirer encore BEAUCOUP PLUS MIEUX (500 ou 600 cv. et qui sait? p'têt' ben encore vâchement plus !) MERCI m'sieur KAWA, avec ça, on a enfin un outils qui va permettre de repérer les débiles profonds (très très profonds) Note : 5/5 Répondre à gsxRhuile
personnellement je vais aller au mondial du 2 roues et la seule becane qui va vraiment attirer mon attention sera celle-ci car si mon banquier me suis j'achette.
Bonne route a tous Note : 5/5 Répondre à ludo793
vu qu'une petite 50cv suffit largement a perdre son permis.... Note : 5/5 Répondre à cowboy
200cv 1400cm3!!!!
roh lala!!! Note : 5/5 Répondre à Cowboy