Les poches d'un rocker
Le Kawasaki Z 1000 SX se débrouille franchement bien dans son émancipation Sport-GT. A tel point qu'il n'a plus l'air dérivé du roadster mais pourvu de sa propre conception. Allure sportive et musclée, puissant, convivial et au rayon d'action plus élevé que le Z 1000, voila de quoi affirmer son caractère.
Il n'oublie pas de s'adjoindre les services additionnels, ou plutôt les packs que proposait son prédécesseur ; comme tant de modèles dans la gamme. Dans l'édition Tourer, le Z 1000 SX pense au week-end et aux escapades facétieuses avec un minimum de chargement pour emmener du confort. A droite, le pique-nique ; à gauche l'oreiller. Pas la place de caser une tente mais quoi de mieux que le ciel étoilé pour vêtir les songes d'un soir d'été. C'est là que le pack Tourer s'évertue. Avec ses deux valises de 28 litres chacune, l'indispensable peut-être embarqué. La contenance descend à 2x27 litres si vous casez le matos dans les sacs intérieurs fournis avec les valoches. On perd un peu mais on range beaucoup mieux. Si le volume précisé ne vous semble pas très parlant, imaginez que vous pouvez caser un casque intégral et bourrer les cotés avec 2 ou 3 T-shirts.
Comme le Z 1000 SX Tourer a prévu de faire la route, il s'équipe d'un support GPS. Et il pense aussi aux coups de griffe de certains blousons ; d'où la protection en gel sur le réservoir.
Ainsi prêt, ce Z 1000 SX davantage voyageur n'attend plus qu'un élan généreux pour partir en légère frégate. Fougueux avec ses 142 chevaux, il entend aussi être bienséant en sécurité avec un ABS actif en virage et un contrôle de traction à 3 niveaux optimisés grâce à sa centrale inertielle. Plus vraiment roadster et pas encore sportive, la moto sait se faire apprécier par un comportement rigoureux et un confort digne de son rang.
M.B - Photos constructeur
Super moto
La polyvalence selon Kawa