Fiche moto Morini750 Corsaro Sport 2025 Une autre définition


présentation de la 750 Corsaro Sport 2025
Une sportive mid-size, pas trop radicale, avec un V-Twin dans le bide et presque 100 ch dans les tuyaux… On verrait bien ce genre d’engin sortir de chez Ducati, voire chez Suzuki si le moteur de la SV-S eusse été gonflé en 800.
Mais non ; il s’agit de la prochaine Moto-Morini Corsaro 750 Sport. Une sang-mêlé italo-chinoise qui a bien compris que plaire au marché nécessitait de croire (ou de faire croire) à une bonne dose de passion, une louche de sport, l’habit qui va avec et de quoi présenter des gages de qualité.
Futuriste, tendu, menaçant, le carénage de cette machine est indéniablement percutant et valorisant. Surtout dans ce rouge qui arrache la rétine. Morini a fait travailler son bureau de design italien, ce qui donne un résultat bien plus aguicheur qu’une étude stylistique made in China. Si la fièvre est sur sa peau, son corps est d’une autre verve.
Car la Sport est une version « jogging » de la 750 Corsaro. Comme il est très répandu maintenant, le roadster est habillé pour en faire une simili-sportive. La concurrence a tracé le chemin depuis quelque temps : la Suzuki GSX-8S devient la GSX-8R, la Kawasaki Z 650 bascule en Ninja 650, les Honda CB 500 Hornet et CB 650 R se mutent en CBR 500 R et CBR 650 R – y en a plein des comme ça.
Morini a pris soin d’aller un peu plus loin qu’une simple robe. En rehaussant la selle de 20 mm (à 840 mm), en installant des demi-guidons sous le té de fourche, et en repositionnant les repose-pieds (quelques petites cm plus en haut et en arrière), la Corsaro Sp imprimera une position de conduite franchement basculée sur l’avant. Plus contraignante mais permettant une conduite bien plus incisive.
De toutes les sportives de sa catégorie, la 7-et-demi Corsaro Sport sera la seule propulsée par un V-twin. Un choix décalé par rapport à la tendance actuelle des bicylindres parallèle mais gratifiant en de nombreux points : le caractère de cette mécanique est quasiment toujours enchanteur, le bloc est plus étroit, ça ronronne dans le cadre, un meilleur équilibrage et une belle distribution du couple. Par contre, il est plus encombrant dans le sens de la longueur.
Ce berlingot est anglé à 87° car issu du gros 1200 mais ramené à 749 cm3. Il disposera de 96 chevaux – valeur en devenir d’abaissement car la limite pour être bridable en A2 est de 95 bourrins. Comme la Sport est annoncée dispo en A2, les 70 kW devront être validés pour l’arrivée de la moto. Double particularité, le vilebrequin est ici contrarotatif (pour améliorer l’agilité) et la lubrification se fait par carter sec (pour encore plus de compacité).
La technologie digitale n’est pas en reste. Morini a installé dans le cockpit un écran TFT couleur et dans les entrailles quelques assistances. Le détail n’a pas été communiqué mais des indices révèle l’ABS, un contrôle de traction, plusieurs Modes de conduite, un régulateur de vitesse… et le reste sera dévoilé dans quelques mois.
Coté performances, la Corsaro Sport avance plus de 210 km/h en vitesse de pointe et un poids sous les 200 kg.
Cette Moto-Morini est pleine de promesses, et son équipement enthousiasmant. Si le prix parvient à rester fidèle à la politique tarifaire chinoise, elle devrait intéresser plus que des curieux.
M.B - Photos constructeur
à retenir
Morini 750 Corsaro Sport (2025) : Ce qu'il faut savoir avant de l'acheter
Tarifs
Version de base | |
---|---|
![]() |
9 000 €
(estimation Motoplanete)
*
|
Modèle commercialisé en 2025
Performances
- Vitesse max : supérieur à 210 km/h
Fiche technique Morini 750 Corsaro Sport 2025
- Châssis
- Cadre : structure tubulaire en acier + platines en alu
- Hauteur de selle : 840 mm
- Longueur : 2 170 mm
- Largeur : 780 mm
- Hauteur min : 1 140 mm
- Empattement : 1 462 mm
- Poids à sec : 200 kg
- Train avant
- Fourche téléhydraulique inversée Ø nc
- Réglage de la précharge, de la compression et de la détente
- Freinage 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons (Stylema monobloc)
- Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu
- Transmission
- boîte à 6 rapports , manuelle
- Secondaire par chaîne
- Train arrière
- Mono-amortisseur
- Réglage de la précharge
- Freinage 1 disque en pétale Brembo Ø 220 mm, étrier simple piston
- Roue arrière : 190 / 55 - 17 → Commander ce type de pneu
- Moteur
- Bicylindre en V à 87° , 4 temps
- Injection
- Refroidissement : liquide
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindre
- 749 cc (Alésage * course: 90 x 58,9 mm)
- 96 ch
- Rapport poids / puissance : 2.08 kg/ch
- Équipement de série
- Assistance au freinage : ABS
- Jantes aluminium
- Indicateur de vitesse engagée
- Contrôle de traction
- Infos pratiques
- Véhicule accessible au permis A2 ou bridable à 47.5ch / 35 Kw
Galerie photos
Comparer la 750 Corsaro Sport face à ses concurrentes
Indispensables
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.
Avis des motards Déposer un avis - 4 avis