Fiche moto Moto-GuzziV7 750 SPECIAL 2012 Spécialité du lac de Come
D'un coté, le front principal du combat, avec des hypersports de 200 ch aux raffinements techniques digne du Superbike, complètement inexploitables sur route.
Plus en retrait, la mode des Revivals, des motos au design puisé dans la gloire du passé des marques. C'est ainsi que Moto-Guzzi a dévoilé la série des V7, un renouveau d'une prestigieuse lignée, avec un coeur de Breva 750. Une concurrente de la Triumph Bonneville pour un prix quasi identique.
La gamme des V7 est remodelée en 2012. Cette Special est une version plus vintage et plus provovante que la V7 de base. Elle délaisse les jantes à bâtons pour des roues à rayons, bien plus classique dans l'esprit comme dans le style. Une belle peinture bi-ton rouge-orangé et blanc vient recouvrir le réservoir dont la contenance a été porté à 22 litres.
Comme tous les modèles propulsés par le bloc 744 cm2, le V7 Spécial bénéficie d'une grosse mise à jour de son bicylindre. On compte pas moins de 70% de nouvelles pièces, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les ailettes des culasses adoucissent leurs bords puis se recouvrent d'un nouveau couvre-culasse franchement plus classe. La bougie en profite pour se cacher et le rapport volumétrique pour augmenter ; il passe à 10.2:1. Dans les cylindres, beaucoup a été revu : nouvelles chambres de combustion, nouveaux pistons et segments, et admission modifiée. Celle-ci se fait désormais via un seul corps d'injection de 38 mm. Le flux gazeux passe dans une section en Y pour alimenter les deux gamelles. En sortie, on trouve une sonde lambda pour chaque cylindre. Outre une conso améliorée, ce bloc révisé annonce de meilleures performances, avec 51 chevaux désormais et plus de 6 mkg de couple. La boite de vitesses annonce elle aussi un mieux en agrément.
M.B. - Photos constructeur
Retour sur une rencontre du 3 ème type :
J\'ai hésité entre une Triumph Bonneville dernière génération ( la dernière que j\'ai possédé était de 1970 ), et finalement mon choix c\'est porté sur la GUZZI, quel régal, légère comme un vélo suffisamment puissante (48 cv)pour un retour sur un gros cube, je prends un pied comme un gamin du haut de mes 62 ans et 100 kg, en solo quel plaisir, bon à 2 c\'est une autre histoire, sonorité d\'origine parfaite, mais depuis que j\'ai mis des pots mistral, je retrouve des sensations vieille de 40 ans !!!!!!!!!!!!! Note : 5/5 Répondre à Murphy
Vivement ma prochaine GUZZI, d\'ailleurs même mon chien s\'appelle GUZZI.
Ce sera une V7 ou une California et rien d\'autre... Note : 4/5 Répondre à Théo
Que nenni,superbe moto,vivante à souhait,bruit agréable.
Bien sur,ce n est ni une sportive ni une routière mais quel plaisir de la piloter.
si passager par contre,suspension un peu dure!
anciennement triumph bonneville ,je ne regrette pas mon achat!!!!!!!!!!!! Note : 4/5 Répondre à LEONTINE
Pourquoi surprise au début ?
Note : 5/5 Participer à la conversation
habitué a triumph,le déport du début m a interpellé.
on s y fait vite! Note : 3/5 Participer à la conversation
super moteur,avec les chevaux(50!)et le couple en bas (tout ce qu\'il faut vraiment!)très souple pour un bi,très élastique,vibrant peu,et, je soupçonne le réalisateur des pots d\'avoir bossé à la Scala de Milan,tellement ils sont mélodieux!
tenue de route parfaite, un rail sur les grandes courbes (je n\'ai jamais pris autant d\'angle!);2
(légers) bémols: sèche de suspension (je fais 64kg
et elle n\'apprécie pas la ville en été sous forte chaleur, refroidie à air)et c\'est tout! pour le prix,un peu plus chère,oui, mais le caractère et
la personnalité en plus! aucuns regrets ...
Pourtant, CBR600,SS750 de 93, et T595 Triumph !... Note : 5/5 Participer à la conversation
Monsieur GUZZI je veux la même en V10 !!!
et vous pourriez même faire une V10 GT à l\'ancienne
avec tête de fourche avec bulle fixe , valise
seul concession faite au modernisme l\'ABS
merci Note : 4/5 Répondre à lafouine83
Si on me reprend ma Bréva, je fonce... Note : 4/5 Répondre à Théo
Et le bruit mes amis! ils ne forcent pas le client
à acheter du tuyau \"libéré\"; opéra de Wagner,homologué en plus ... Après 11 brèles dont une ducate 750 ss,un triomphe daytona t595, chabada avec une jolie minette au gros coeur; coup de foudre assuré, ma\' c\'est l\'amore ...je comprends maintenant les fadas de la marque !!! Note : 4/5 Répondre à noirvélo
Quand je suis stationné au milieu de moto japonaises, les passants ne regarde que la Guzz! Une moto qui fait se retourner les passants c\'est beau.
Un bruit qui résonne pas comme les autres roadsters et sportives au bruit de machinerie d'ascenseur !
Consommation moyenne moins de 6 litres au 100 autonomie environ 400 kms. La jauge s\'allume vers 230kms parcourus. Note : 5/5 Répondre à Yvon
celle-ci, en retraite c'est l'idéale , Note : 4/5 Répondre à alaco