Fiche moto Moto-Guzzi750 V7 III Milano 2019 Dimanche matin à Milan
Moto-Guzzi présente sa V7 III Milano comme une moto pour se promener dans le centre-ville. Celui de Milan ? C’est vrai que l’engin semble s’y prêter fort bien. Petit gabarit, discrétion notable, à l’opposé de la furie des streetfighters, et gentiment patinée de gris. Bref, on joue bucolique.
Le nom est joli mais Guzzi n’a pas fait beaucoup d’effort pour créer cette énième version de la V7 III. Instrumentation à double compteur, échappements chromés, poignée passager, selle à surpiqures 'old school'... Tout est repris de la Special - soit la version 'classe' de la V7. Pour créer la Milano, le constructeur a installé les jantes à bâtons de la Stone, implanté les plaques latérales de boite à air de la Racer, puis appliqué une couleur grise. Un peu maigre comme dotation, surtout pour déambuler dans une capitale de la mode.
Pas de quoi cependant contredire le gentil charme de la mécanique, qui se modernise régulièrement tout en conservant ses choix d’un autre temps. Pour les adeptes du rétro ou du style mécanique, ses culasses latérales refroidies par ailettes font toujours leurs effets. Une grosse cinquantaine de chevaux sont là pour une conduite des plus tranquilles ; le caractère fait le reste.
M.B - Photos constructeur