Fiche moto YamahaSCR 950 2019 Custom champêtre

Profitant du phénomène de mode que représente la catégorie "scrambler", Yamaha nous en présente un tiré du modèle XV950.
Un guidon typé scrambler, un échappement légèrement relevé, une selle plate, des roues de 17 pouces à l'arrière et 19 pouces à l'avant, des soufflets de fourche et quelques touches par-ci, par-là. On prend tout ça d'un côté, de l'autre on prend une XV 950, on mélange le tout, on met au four et on attend que ça refroidisse. On obtient cette SCR950 qui, tout le monde l'aura compris, est une XV950 scramblerisée.
Pour les suspensions, on a droit à une fourche classique de 41 mm de diamètre et 135 mm de débattement. A l'arrière, deux amortos à bonbonne de 110 mm de débattement. Le freinage est assuré par deux disques (un avant et un arrière) de type "wave" de 298 mm de diamètre, secondé par un ABS de série.
Le tableau de bord se compose d'un écran LCD teinté et la machine possède un petit coffre sous la selle. Cette dernière culmine à 830mm et la garde au sol est de 145mm.
Tout ce petit monde est bien-sûr aux normes euro4.
Le moteur bicylindre en V de 942 cm3 refroidi par air avec son couple de 8.1 mkg placé à 3000 tours ainsi que ses pneus typés "hors des sentiers battus" pourront vous tirer de pas mal de situations off road. Pas désagréable à l'oeil et avec un look résolument baroudeur, cette moto semble joueuse et agréable à emmener. Toutes proportions gardées : cela reste un custom, saupoudré d'un look pour les prairies et la poussière. Et en restant raisonnable bien-sûr ! Car la transmission secondaire s'opère par une courroie. Celle-ci risque de ne pas aimer les passages à répétition dans les cailloux ou autres joyeusetés des sous-bois.
Alexandre B. - Photos constructeur
STP Yamaha : enlève 60 kg et la courroie de transmission, ajoute 3 cm de débattement AV et AR, et donne un peu plus de peps au bouilleur et on y est. :-P Note : 2/5 Répondre à Zecrow