Fiche moto ShercoDraisienne 2024 Première sortie

La découverte du deux-roues motorisé peut se faire très tôt, avec des modèles tels que la Yamaha PW 50 ou la Honda CRF 50. Pour autant, le frisson peut commencer bien avant avec le premier pas vers la liberté : la draisienne.
Pas de moteur, pas de pédales, pas de frein... Juste 2 roues, un guidon et une selle. L’aventure débute ici, avec Sherco si le coté fan vous en dit. Le constructeur nîmois propose sa propre draisienne, immédiatement reconnaissable avec son bleu historique.
Le petit engin est à la fois facile à piloter et à transporter avec son poids de 3,4 kg. Le cadre est en nylon et il peut tenter un peu de offroad avec ses jantes à rayons, ses pneus mixtes et sa garde au sol de 100 mm. La plage d’utilisation débute à 18 mois et peut se prolonger jusqu’aux 4 ans du pilote. La hauteur de selle est réglable de 320 mm à 440 mm.
L’engin étant dépourvu d’ABS, il ne passe pas les normes Euro5+ et assimilées. Sherco a eu le bon sens de ne pas installer de contrôle de traction ni d’anti-wheeling ; le minot pourra ainsi développer son équilibre et son apprentissage du pilotage sans béquille électronique qui fausserait la donne et les sensations.
Fabriquée en quantité limitée, la draisienne de Sherco est affichée au tarif plutôt haut de gamme de 114,90 euros.