Sportive
Surdouée, intraitable, presque magique, la GSX-R 1000 est devenu dès sa naissance la référence sur circuit. Pour 2003, Mr Suzuki a mis un peu plus de mieux dans tout : plus légére (-2 kg), plus puissante (+ 4 ch), nouveau traitement de surface au carbone sur la fourche, étriers de frein à fixation radiale... On n'est plus très loin du MotoGP.
Le freinage de la génération précédente était certes puissant mais le mordant manquait à l'appel - désormais, les étriers radiaux rangent ces souvenirs au placard : mordant et efficacité sont au top. La fourche travaille désormais de manière plus efficace, tout en apportant une dose supplémentaire de sérénité et de confort de pilotage.
Le bloc n'a subi que peu de modifications mais il se montre moins violent à la ré-accélération tout en étant aussi fort. La nouvelle GSX-R est moins brutale et plus exploitable mais sa force reste démoniaque. A l'utilisation, la machine demande de très sérieuses compétences au niveau pilotage si l'on veut exploiter toute la cavalerie. Mais pour les pilotes confirmés, l'outil est indétronable de performances et d'éfficacité. La nouvelle gestion électronique et l'excellent freinage sont les principales évolutions de la GSX-R 1000 ; ainsi qu'un nouveau carénage qui la démarque enfin de ses petites soeurs 600 et 750.
Le nouveau réservoir plus fin au niveau des genoux permet de mieux serrer la machine dans les enfilades. Associé à une assiette plus basculée sur l'avant et un angle de colonne réduit de 24 à 23,5°, la bête est encore plus maniable... plus rapide, plus puissante, plus légère, meilleure freineuse... eh oh, il en reste pour la concurrence ?
M.B - photos constructeur
Trouvez la moto qui correspond à votre style de vie. Parcourez notre inventaire de motos d'occasion.
Moto très agréable assise, possibilité d'accélération grandiose.
Niveau maniabilité à l'arrêt une galère braque peu, en courbe à l'aise ou non la moto couche sans trop d'effort.
Consommation abusive.
Je regrette le z1000 que j'ai trouver bien plus plus agréable... Note : 5/5 Répondre à Franfran10
La Gex 1000 2004 sort vraiment du lot, avec une souplesse d'utilisation fantastique, un confort quasi surnaturel comparé à la nature de la moto (hyper sport), et ce y compris en ville !!!
Bref multi marque et multi modèle, pour moi cette moto est la plus agréable que j'ai eu en ma possession...
Appel de phare ;o)) Note : 5/5 Répondre à silvercup
L'enchainement de courbes à + de 260 est incroyable. N'étant pas un pilote, le potentiel de la moto n'est pas utilisé à sont maximum, mais quelle plaisir! Attention, motard d'expérience obligatoire!.c'est + fort que toi!
Seul problémes!! les permis risque de vite s'envoler!;-)
Note : 5/5 Répondre à Cobra
a+ les bikers Note : 5/5 Répondre à NARNO
cette moto est une merveille elle écrase toute les autres motos ... je suis fan de stunt moto et la SUZUKI GSX-R 1000 est le top pour les figures !!!!!!!! Note : 5/5 Répondre à lili