Fiche moto SuzukiGSX 1300 R Hayabusa Yoshimura SERT Motul Replica 2022 La fièvre de la vitesse

Suzuki a fait un beau cadeau à Sylvain Guintoli, l’un des rares pilotes français à avoir brillé en MotoGP, Superbike mondiale et Endurance EWC. A savoir une belle et unique 1300 Hayabusa, entièrement habillée avec les coloris de l’équipe SERT Yoshimura. La fusée en semble encore plus démoniaque, impatiente de toutes les luxures de la vitesse.
Cela change de l’omnipotente déco MotoGP replica, distribuée à tout va sur les sportives de la marque. Ici, c’est le rouge qui domine (la couleur Yoshimura), prenant en tenaille une gangue imposante. Du bleu officiel du S.E.R.T, il ne reste que quelques liserés.
Les principaux sponsors du team sont présents: lubrifiants Motul, pneus Bridgestone, pièces Denso, éclairage PIAA, échappements Yosh – Dommage que ce dernier ne soit pas présent plus «physiquement» avec une bonne ligne complète pour libérer le gros 4-cylindres.
Bien que le mimétisme avec la GSX-R 1000 EWC soit très réussi, cette moto n’a pas été prévue pour griller du chrono. C’est plutôt un cadeau d’agrément, Sylvain ayant une certaine attirance pour l’Hayabusa. Suzuki exprime par ce geste sa reconnaissance pour le formidable travail accompli par son pilote. Qui a remporté le Bol d’or, les 24 Heures du Mans et un titre mondial en Endurance Mondiale avec Suz, grandement participé au développement de la GSX-RR de MotoGP, et bouclé quelques tours de circuit avec cette GSX 1300 R lors de la journée de présentation à Donington Park.
Espérons que la firme d’Hamamatsu n’en reste pas là et propose cette déco en série spéciale dans les temps prochains. Equipée de deux silencieux de chez «Pops» Yoshimura et une signature «Guintoli» ou celles de tous les pilotes du SERT sur le réservoir, ce serait le gros top.
Avec le «faucon pélèrin» de 3ème génération, le pilote aura à sa disposition un gros et lourd missile de 190 chevaux et plus de 15 mkg. Coupleux le 1340 cm3. Son schéma global reste fidèle à ses origines avec un important cadre à double longerons en alu, un bras oscillant renforcé, une fourche inversée de 43 mm et à présent des aides à la conduite de partout. 6 Modes de conduite (3 préréglés et 3 perso), 3 modes de puissance, un contrôle de traction, une centrale inertielle, un shifter, un limiteur et un régulateur de vitesse, un launch control, un anti-wheeling, un contrôle de frein moteur, un anti-stoppie, l’ABS, un petit écran TFT, le Low RPM Assist et le Easy Start System
M.B - Photos constructeur