Fiche moto Triumph865 BONNEVILLE T 100 S.E 2014 Histoire d'usine
Cette édition limitée de la T 100 de Triumph puise son inspiration dans l'une des dernières Bonneville à avoir quitté la ligne de production de Meriden, en 1982 – la T140w TSS.
Son schéma de couleur distinctif Jet Black et Lunar Silver crée une Bonneville unique, noire au niveau du réservoir et des panneaux latéraux avec doubles liserés dorés peints à la main, argent au niveau des garde boue avant et arrière, avec des rayures centrales en Jet Black et des liserés dorés.
Comme la T 100, la Special Edition présente de nouveaux détails sur les ailettes de refroidissement de la culasse, du radiateur d'huile noir et un silencieux avec une sonorité plus rauque.
La Special Edition arbore également une poignée passager chromée, des rétroviseurs noirs et une finition brossée sur les carters d'embrayage, de pignon de sortie de boîte, d'alternateur et de culasse.
Partageant le même bicylindre parallèle de 865 cm3 et le même châssis que la T 100 de base, la Bonneville T 100 SE apporte une petite touche de nostalgie supplémentaire à ce modèle emblématique de Triumph. Seuls quelques dizaines d'exemplaires seront disponibles sur le marché français.
Crédits : Triumph
quelle dommage Note : 5/5 Répondre à GG