Fiche moto Victory (USA)1700 MAGNUM 2016 Le bagger qui flamboie
Cette fois, le Bagger n'est désormais plus un touring dénudé pour se réduire à l'essentiel. Avec cette Magnum, Victory donne ses lettres d'exubérance au genre. Flambant, rock, customisé à bloc, vif comme un casino de Las Vegas, cet engin vous pique les yeux autant qu'il empêche de les fermer. Un peu comme si une Jackpot avait passé une nuit et neuf mois avec une Cross Country. Quel cocktail !
Une Victory Magnum, ça sent le goût d'un CVO du voisin de Milwaukee. Le même sentiment de se trouver face à une préparation raffinée et ostentatoire se dégage de cette machine. Hélas et contrairement aux CVO, la Magnum ne bénéficie pas d'un moteur spécifique et égronorme. Qu'importe, le twin Freedom et ses 1731 cm3 savent se comporter avec vigueur.
La moto est donc propulsée par le moteur maison comme toutes les machines de la gamme, et récupère aussi le châssis commun, avec un cadre efficace, des freins de 300 mm à 4 pistons par étrier à l'avant et 2 à l'arrière, une fourche inversée de 43 mm, l'ABS, et pour en jeter un max à la face de la route, une énorme roue de 21 pouces en proue (la plus grande jamais proposée par un constructeur).
La claque visuelle passée, prenez donc un peu de temps pour la côtoyer. Maintenant, descendez sur la selle ; elle n'est qu'à 667 mm du sol, soit la hauteur la plus faible de la catégorie. Devant vous, un tableau de bord échappé d'un TV-show américain. Autour des esgourdes, 100 watts de sono. Dans l'œil du cyclone... euh, de la tête de fourche, un nouvel optique avec LEDs. Frimeuse à fond, la Victory Magnum dépareille complètement et ils vont l'aimer pour ça.
M.B - Photos constructeur
Une moto merveilleuse, un look à part, une agilité de japonaise (du même gabarit), un moteur fantastique (comptez au moins 10000 kms avant qu\'il se libère complètement), pratique à mort avec ses sacoches immenses et sa connectivité ( bluetooth pour écouteurs, iphone, gps, ect...)
Super feeling sur le sec, beaucoup plus compliqué sur le mouillé, très confortable mais nécessite une bulle un peu plus haute pour éviter les désagréables remous a haute vitesse...
En bref c\'est l\'agilité d\'une Goldwing, la gueule d\'une street avec un couple de camion.
Niveau fiabilité : RAS, du solide de chez polaris
Le seul point noir c\'est que la marque n\'existe plus, ce qui peut être un frein à la revente et restreint le réseau et le choix en accessoires (entretien et démarches pris en charge par indian pour le moment...)
En tout cas, moi, plus je roule avec, plus j\'ai envie de rouler!
Note : 5/5 Répondre à Istanbul 31
Et en s\'installant \"dedans\" j\'en suis resté baba: comme dans un fauteuil de ministre; dès que j\'ai les moyens j\'en commande une; sûr Note : 5/5 Répondre à loocky dumoulin
Un gout d\'Amérique !!! Note : 5/5 Répondre à LHO