Fiche moto YamahaMT-03 Iron Man 2022 Sois jeune et Tony
L’univers Marvel s’étend jusqu’à la moto; vecteur de communication bien choisi pour de ce qui est du domaine de l’action. Le personnage d’Iron Man est parmi les plus connus et appréciés de l’empire des super héros. Yamaha Brésil s’empare de son image pour la transposer sur une série spéciale de MT-03.
L’armure rouge et or crée par Tony Stark en déco de bécane, il faut avouer que ça ressort plutôt bien. Voyant, extravagant, et tellement plus radieux que les tristes gris, noir ou bleu de la gamme. Mais ici, son coté carnaval pourrait en rebuter plus d’un… et à contrario faire rêver bien des fans, motards ou non.
La MT-03 reçoit aussi quelques petits symboles: le logo des Avengers sur la tête de fourche et le casque stylisé sur un sitcker apposé au réservoir.
Hélas, ressembler à l’armure D’Iron Man de lui permettra de voler à Mach 8 comme elle. Les brésiliens se contenteront d’une puissance de 42 chevaux développés par le monocylindre de 321 cm3. Pas important. N’oublions pas que dans ce pays, les exigences ne sont pas les mêmes. Là-bas, les petites et moyennes cylindrées sont reines; les plus fortes bécanes proposées sont les MT-09 et 900 Tracer (2ème génération).
Identique techniquement et dynamiquement à la MT-03 standard, ce rejeton Stark sera commercialisé à 480 exemplaires.
Le monde des Comics semble avoir une importance bien plus notable au Brésil que chez nous. En plus de cette MT-03 «Homem de Ferro», Yam propose aussi une Fazer 250 «Captain Marvel», une autre en édition «Pantera Negra» et un Lander 250 «Capitao America».
Les nombreux films donnent, pendant le temps d’une scène, une partie de gloire à l’écran pour quelques motos, telles des Harley Softail Slim, 750 Street et LiveWire, une Triumph 1200 Thruxton, une CCM Spitfire, des Ducati Scrambler, etc. On peut donc s’attendre à de nouveaux clins d’oeils dans les années à venir.
M.B - Photos constructeur