Fiche moto Zero MotorcyclesSR 2014 Début de performances
La configuration "R" de la Zero S est conçue pour les motards à électrons qui veulent simplement aller plus vite et accélérer plus fort. Baptisée ainsi à juste titre en raison de ses performances, la Zero SR dispose d'un variateur de commande de moteur plus performant (660 ampères) qui fournit 24 % de puissance supplémentaire, 56 % de couple en plus et 144 Nm. Pour faire face à cette montée en puissance, le moteur de la Zero SR utilise des aimants à température plus élevée qui assurent une meilleure performance durant de longues durées à des vitesses plus élevées.
Capable de passer de 0-100 km/h en moins de 4 secondes et d'atteindre plus de 160 km/h grâce à l'entraînement direct, la Zero SR offre aux pilotes fougueux un sérieux avantage lors de compétitions. La seule moto dans la gamme disponible en rouge. La zone du réservoir de la moto est mise en évidence grâce à l'emblème sophistiqué "Zero SR" et la partie arrière est caractérisée par la commande de moteur avec un dissipateur de chaleur au design audacieux et élégant.
Autonomie de plus de 210 km / Durée de vie de plus de 490'000 km
La Zero S 2014 s'appuie sur un nouveau type de batterie et une nouvelle configuration. Non seulement le pack ZF11.4 permet des autonomies supérieures à 210 km, mais il est également conçu pour durer toute la vie de la moto. Le chargeur intégré minimise le temps de charge et peut travailler en parallèle avec le chargeur rapide.
Nouvelle technologie Power Tank - Jusqu'à 276 km en ville
Le Z-Force® Power Tank ajoute 2,8 kWh de capacité à la batterie de tous les modèles Zero S 2014. Disponible en option, le Power Tank peut être ajouté à tout moment, lors de l'achat de la moto ou ultérieurement. L'autonomie peut ainsimonter jusqu'à 276 km.
Moteur révolutionnaire Z-Force® - Jusqu'à 67 ch, 144 Nm... et incroyablement efficace
Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force® dans les moindres détails afin qu'il soit compact, efficace et puissant. Il peut atteindre une vitesse maximale de 164 km/h qui vous coupera le souffle, comme sur la Zero SR. Entièrement refroidi par air, le moteur est conçu pour vous procurer une expérience fantastique de conduite sans aucun besoin de maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l'énergie qui est réutilisée dans la batterie afin d'augmenter l'autonomie.
Châssis et carrosserie
L'aluminium de qualité aéronautique est utilisé exclusivement pour la construction du cadre à deux longerons de la Zero S. À la fois solide et léger, il offre une agilité incroyable à la Zero S. Conçue pour avoir un centre de gravité bas, la Zero S est très maniable et réactive.
Roues et freins
La Zero S est équipée de jantes forgées dont le poids et la solidité ont été optimisés. Elles sont développées et installées spécialement sur ce modèle. Elle est dotée de freins avant Nissin et d'un nouvel étrier de frein arrière avec un disque de 240 mm.
Suspension
La fourche avant inversée de 43 mm est équipée d'un système de réglage extérieur permettant d'ajuster la compression et la détente. À l'arrière, un double bras oscillant rigide de type "diamant" tient un amortisseur arrière entièrement réglable en précharge et détente.
Les applications Zero Motorcycles
Grâce à la nouvelle application de Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto : temps de recharge, puissance moyenne en watts par kilomètre, cycles de charge complets et bien plus encore. Lorsque vous êtes à l'arrêt, l'application vous permet de définir des paramètres personnalisés pour la vitesse de pointe, le couple maximal et la récupération maximale d'énergie au freinage. Pendant que vous conduisez, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous fournit des informations détaillées sur la moto en temps réel. Grâce au Bluetooth, l'application fonctionne sur iPhone et Android. Elle est disponible en anglais, allemand, français, espagnol et néerlandais.
Rechargeable n'importe où, sur n'importe quelle prise standard
Le système de recharge de la Zero S est intégré à la moto et peut être branché sur n'importe quelle prise standard. Aucun équipement supplémentaire n'est nécessaire pour le chargement standard. Pour ceux qui sont intéressés par une recharge rapide, l'accessoire CHAdeMO* permet de recharger la batterie en seulement une heure (La moto se recharge à 95 % en près d'une heure).
Crédits : Zero Motorcycles
je vais tenter de répondre à ta question
un moteur thermique a une mauvais rendement, particulièrement sur une moto. consommer 6 litres/100 pour une machine de moins de 200Kg c\'est vraiment très mauvais
sur l\'électrique, on a des moteurs qui ont un rendement de plus de 95% aujourd'hui, en gérant bien les pertes par frottements, on arrive a une consommation juste , en fonction du poids et de l'aérodynamisme
En moto, on a beaucoup moins de perte aérodynamique, ce qui permet de consommer moins de courant...
sinon, je roule avec une SR depuis 2 ans, je ne pourrais plus jamais monter sur une thermique...beurk !
Note : 5/5 Participer à la conversation
Mérite que l on s y penche.
Mieux qu un Twizy 80. Note : 3/5 Répondre à Herve46
Esthétique proche d\'une thermique, performances acceptables, voir suffisantes dans le cadre d\'un usage normal...
Encore des progrès à faire sur le temps de recharge et... le prix.
Et il y aura une vraie concurrence entre les \"électriques\" et les \"thermiques\". Note : 5/5 Répondre à Micka