Motoplanete

Fiche moto Zero MotorcyclesSR 2016 Des watts en SéRie

Roadster

La Zero SR a le même ADN que la Zero S mais elle est conçue pour les pilotes qui veulent simplement aller plus vite et accélérer encore plus. Équipée d'un contrôleur de moteur de 660 ampères, la Zero SR fournit 25 % de puissance en plus (50 kW) et 56 % de couple en plus (144 Nm). Pour faire face à cette montée en puissance, son moteur utilise des aimants à haute température qui assurent une meilleure performance en cas de conduites plus exigeantes et durant des périodes prolongées à des vitesses plus élevées.

Avec plus de couple que la plupart des motos de sport 1000 cc, la Zero SR fait fort...et ne cesse de tirer. Accélération de 0-100 km/h en 3,3 secondes en route jusqu'à une vitesse de pointe de plus de 160 km/h, la Zero SR offre aux pilotes fougueux. Des temps chrono sur la piste locale au podium du Pikes Peak International Hill Climb, la Zero SR est en train de changer fondamentalement la manière dont les motos électriques sont perçues.

Chaque modèle Zero S ZF13.0 et Zero SR est équipé d'un nouveau moteur innovant Z-Force®. Repensée dans son ensemble, la configuration de l'aimant permanent intérieur (IPM) permet de produire de la puissance plus efficacement, de se refroidir plus rapidement et a de meilleures capacités thermiques. Elle améliore ainsi considérablement les performances sur les parcours plus exigeants et permet d'atteindre des vitesses prolongées plus élevées.

Zero Motorcycles SR 2016 - 1Zero Motorcycles SR 2016 - 1
Zero Motorcycles SR 2016 - 2Zero Motorcycles SR 2016 - 2Zero Motorcycles SR 2016 - 3Zero Motorcycles SR 2016 - 3Zero Motorcycles SR 2016 - 4Zero Motorcycles SR 2016 - 4Zero Motorcycles SR 2016 - 5Zero Motorcycles SR 2016 - 5Zero Motorcycles SR 2016 - 6Zero Motorcycles SR 2016 - 6

Pour élargir les possibilités de conduite et permettre l'accès à l'infrastructure de recharge publique qui ne cesse de s'étendre, Zero Motorcycles a effectivement triplé la vitesse de recharge avec le nouvel accessoire Charge Tank. Compatible avec la prise standard populaire J1772, le Charge Tank est conçu pour fonctionner sur des stations de recharge de niveau 2. Les blocs d'alimentation ZF9.8 peuvent désormais être rechargés à 95 % en 2 heures environ, tandis que la recharge du nouveau bloc d'alimentation ZF13.0, offrant désormais une plus grande capacité, prend environ trois heures.

La nouvelle chimie des cellules du bloc d'alimentation Z-Force® stocke plus d'énergie et fonctionne plus efficacement, créant ainsi un système bénéficiant de la densité d'énergie la plus élevée dans l'industrie du véhicule électrique. Le bloc d'alimentation ne requiert aucune maintenance de routine et est couvert par une garantie de 5 ans / 160 000 kilomètres.

Alors que Zero Motorcycles continue de placer la barre haut pour ses modèles les plus performants, la technologie éprouvée rend les motos électriques encore plus accessibles. Avec son impressionnant rapport puissance-poids, la Zero S ZF9.8 2016 offre les frissons et le confort d'une moto électrique à un nouveau prix abordable.

Autonomie supérieur à 250 km et durée de vie de plus de 550 000 km

La Zero S et la Zero SR disposent de systèmes avancés de cellules chimiques et de gestion de la batterie qui offrent une plus grande capacité et une meilleure autonomie. Le bloc d'alimentation ZF13.0 vous permet de parcourir jusqu'à 317 km et est conçu pour durer aussi longtemps que votre moto. Le résultat de recherche et développement de pointe : chaque cellule du bloc d'alimentation est contrôlée et surveillée individuellement pour assurer un fonctionnement optimal.

Moteur révolutionnaire Z-Force® - Jusqu'à 67 ch, 144 Nm... et incroyablement efficace

Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force® de A à Z afin qu'il soit compact, efficace et puissant. Il vous fournit une accélération exaltante jusqu'à une vitesse maximale de 164 km/h sur la Zero SR. Entièrement refroidi par air, le moteur fournit une expérience de conduite fantastique sans aucune maintenance régulière nécessaire. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l'électricité qui est renvoyée dans le bloc d'alimentation pour augmenter la durée de conduite.

Châssis et carrosserie

L'aluminium de qualité aéronautique est uniquement utilisé dans la construction du châssis double longeron. Il est léger, solide et c'est l'une des principales raisons pour laquelle les motos sont incroyablement maniables. Conçues pour avoir un centre de gravité bas, les motos sont très maniables et réactives. L'apparence raffinée est parachevée par une carrosserie élégante au look moderne, dynamique et dénudé. La zone de réservoir de la carrosserie dispose d'un compartiment de rangement intégré et amovible qui est verrouillable. Le réservoir peut aussi être remplacé par l'accessoire Power Tank pour une plus grande autonomie ou par le Charge Tank pour une recharge plus rapide.

Suspension Showa

Zero Motorcycles a travaillé en étroite collaboration avec Showa pour mettre au point les systèmes de suspension. Ceux-ci gèrent efficacement les petites bosses, contrôlent de manière prévisible les impacts plus importants et adoucissent l'action dans toutes les conditions. La torsion rigide de la partie avant offre une meilleure maniabilité et l'axe de roue avant creux réduit le poids non suspendu. Les réglages de suspension sont entièrement personnalisables pour répondre aux exigences de la majorité des pilotes.

Système de freinage antiblocage de Bosch (ABS)

La Zero S et la Zero SR sont équipées du système avancé de freinage antiblocage de Bosch (ABS) qui améliore le contrôle dans toute une série de conditions et assure la meilleure performance de freinage. Le large disque de frein avant sans support d'un diamètre de 320 mm augmente la puissance de freinage.

Tableau de bord et commandes

Le tableau de bord est conçu par Zero pour fournir rapidement des informations utiles et précises telles que le niveau de charge, la puissance de sortie et le profil de conduite sélectionné. Vous pouvez jongler avec les trois modes de conduite au moyen du commutateur ergonomique à droite afin de mieux déterminer les besoins de votre conduite : sport, éco, personnalisé. L'écran du tableau de bord est un écran LCD rétro-éclairé bleu. Il s'intègre parfaitement à l'avant de la moto. Vous souhaitez plus d'informations sur votre moto pendant que vous conduisez ou lorsque vous êtes chez vous ? Essayez l'application Zero Motorcycles.

Les applications Zero Motorcycles

Grâce à l'application Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto, telles que le temps de recharge restant, la moyenne de watts par kilomètre, les cycles de recharge totale et bien plus. Lorsque vous êtes à l'arrêt, l'application vous permet de régler le profil de performance du mode de conduite personnalisé en ajustant les paramètres pour la vitesse maximale, le couple maximal et le freinage régénératif maximal. Lorsque vous pilotez votre moto, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous donne en temps réel des informations détaillées sur votre moto. Synchronisée avec Bluetooth, l'application fonctionne sur l'iPhone et sur des appareils mobiles utilisant Android.

Entraînement sans embrayage - Couple instantané avec une petite différence

Dotées d'un entraînement direct sans embrayage, la Zero S et la Zero SR sont conçues pour une accélération rapide et une efficacité maximale. Avec son moteur à plus grand rendement, la Zero SR profite d'un engrenage plus élevé pour atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. Sans avoir à changer de vitesse, les deux modèles fournissent une accélération contrôlée et puissante jusqu'à ce que vous atteignez la vitesse souhaitée. La courroie en fibre de carbone élimine toute perte minimale due au frottement et augmente l'autonomie globale. De plus, elle joue également un rôle-clé dans l’élimination de la maintenance et du bruit du groupe motopropulseur.

Rechargez facilement. Rechargez partout. Jusqu'à 85 km par heure de recharge

Des stations de recharge publiques de niveau 2 à votre garage, les options de recharge de Zero Motorcycles sont conçues pour répondre à votre style de vie. Chaque moto Zero est équipée de série d'un câble simple et léger à brancher dans n'importe quelle prise de courant domestique.

Pour une recharge plus rapide en route, Zero Motorcycles propose l'accessoire Charge Tank. Celui-ci triple la vitesse de recharge du chargeur intégré, ce qui permet aux pilotes de recharger leur bloc d'alimentation en à peine 2-3 heures dans des stations de recharge de niveau 2. Il en résulte jusqu'à 85 km d'autonomie pour chaque heure de recharge (donnée basée sur une autonomie en ville).

Pour un usage à domicile ou au bureau, le système de chargeur rapide et extensible de Zero Motorcycles peut réduire fortement les temps de recharge. Le système utilise jusqu'à quatre chargeurs indépendants (externes) de 1 kW qui sont utilisés en combinaison avec le chargeur standard (intégré) de la moto.

Technologie Power Tank en option - Jusqu'à 317 km en ville

Le Z-Force® Power Tank offre une capacité de stockage supplémentaire de 2,8 kWh au bloc d'alimentation de toute moto Zero S ou Zero SR 2014 ou ultérieure. Disponible en option, le Power Tank peut être ajouté à tout moment, lors de l'achat ou après, augmentant la capacité maximale de la batterie à 15,9 kWh. Avec une telle énergie, un pilote peut parcourir jusqu'à 317 km en ville ou 158 km sur l'autoroute à 113 km/h.

Crédits infos et images : Zero Motorcycles

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

France 17 990 € en France métropolitaine
* Tarif équivalent à 15,74 x le SMIC français de 2016
Le tarif de la Zero Motorcycles SR 2016 a augmenté de 850€ par rapport au précédent modèle
Calculez un crédit pour cette moto

Avis

sur 3 avis d'utilisateurs

Remplace

SR 2014
SR 2014
Modèle commercialisé en

Performances

Fiche technique

Zero Motorcycles SR 2016
  • Châssis
  • Cadre : double poutre périmetrique en aluminium
  • Hauteur de selle : 807 mm
  • Empattement : 1 410 mm
  • Poids à sec : 188 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 159 mm
  • Freinage 1 disque Ø 320 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 110 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu
Zero Motorcycles SR 2016 technique
  • Transmission
  • Secondaire par courroie
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur, déb : 161 mm
  • Freinage 1 disque Ø 240 mm, étrier simple piston
  • Roue AR : 140 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu
  • Options / équipements
  • Assistance au freinage : ABS
  • Bluetooth
  • Moto accessible au permis A2 ou bridable à 47.5ch / 35 Kw

Galerie

Millésimes

2014

2015

2016

2017

2018

2019

2020

Concurrentes

Retrouvez d'autres Roadster de 2016

Comparer

Comparer la SR face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis (3)

français Herve46 Modèle 2014
J avais une ancienne moto: Un gros mono japonais qui pesait 160kg et qui n avait pas plus d autonomie que cette moto électrique. C est vraiment une bonne nouvelle pour la pérennité des véhicules électriques.Une question cependant; Comment se fait il qu avec 11 kw/h d énergie stockée, on puisse parcourir 200km à moto alors qu une voiture en demande 20 pour 100km . En volume d essence une voiture réclame 7l pour 100km et une moto 6l/100. Pourquoi donc si peu d écart en essence et autant d écart en elec?? Note : 4/5
français fueg31
salut hervé
je vais tenter de répondre à ta question
un moteur thermique a une mauvais rendement, particulièrement sur une moto. consommer 6 litres/100 pour une machine de moins de 200Kg c\'est vraiment très mauvais
sur l\'électrique, on a des moteurs qui ont un rendement de plus de 95% aujourd'hui, en gérant bien les pertes par frottements, on arrive a une consommation juste , en fonction du poids et de l'aérodynamisme
En moto, on a beaucoup moins de perte aérodynamique, ce qui permet de consommer moins de courant...
sinon, je roule avec une SR depuis 2 ans, je ne pourrais plus jamais monter sur une thermique...beurk !

Note : 5/5
français Herve46 Modèle 2014
document et moto inintéressants
Mérite que l on s y penche.
Mieux qu un Twizy 80.
Note : 3/5
français Micka Modèle 2014
Voilà une moto attirante.
Esthétique proche d\'une thermique, performances acceptables, voir suffisantes dans le cadre d\'un usage normal...
Encore des progrès à faire sur le temps de recharge et... le prix.
Et il y aura une vraie concurrence entre les \"électriques\" et les \"thermiques\".
Note : 5/5
Déposez votre avis sur la Zero Motorcycles SR 2016

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires 'Motoblouz' et 'la Bécanerie', vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

Occasions

Du plaisir à l'état pur vous attend ! Explorez notre sélection de motos d'occasion.
Suivre l'actualité

Soyez notifié par email lorsqu'une nouvelle fiche est publiée dans cette catégorie.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Actus