Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
BMW rappelle ses R1200GS de 2013 à 2017

BMW rappelle ses R1200GS de 2013 à 2017

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Et quand on est la moto la plus vendue au monde, le moindre pépin touche forcément un sacré paquet d'unités...

            La reine des routes (et des ventes !) n'est pas infaillible.
La BMW R 1200 GS et sa déclinaison R 1200 GS Adventure sont en effet potentiellement affectées par un soucis sur la fourche avant qui contraint la firme bavaroise à sonner le retour en concession pour un contrôle et/ou une correction.
Et quand on est la moto la plus vendue au monde, le moindre pépin touche forcément un sacré paquet d'unités... surtout si celui-ci concerne des motos produites entre novembre 2013 à juin 2017 !
Si on parle de près de 150 000 motos rappelées dans le monde, ce sont précisément 13 309 motos françaises qui devront passer en concession le temps de l'intervention (entièrement gratuite) sur le Telever.


BMW Motorrad a expliqué sur Facebook que "lors d'événements inhabituels, les surcharges de courte durée étaient susceptibles d'endommager prématurément le tube de fourche des modèles susmentionnés, sans que cela se traduise nécessairement par des signes visibles pour l'utilisateur, par exemple par une modification du comportement du véhicule.Le raccord comprimé de l'obturateur du tube de fourche sur le guidage de roue avant peut ainsi se détacher légèrement, faisant apparaître une petite fente entre le tube et l'obturateur. Si cette fente n'est pas détectée, elle est susceptible de s'agrandir au bout d'une longue durée d'utilisation dans des conditions de contrainte élevées, notamment en conduite tout-terrain. Dans les cas extrêmes, il peut même arriver que l'obturateur se détache complètement."

Cependant, BMW Motorrad France se veut rassurant en précisant qu'aucun dommage pertinent ne pouvait se produire dans des conditions de conduite normales.

Bien entendu, les clients concernés ont été informés et sont invités à prendre rendez-vous dans les meilleurs délais afin de faire procéder gratuitement à l'intervention nécessaire.

Pour trouver la concession BMW la plus proche : https://www.bmw-motorrad.fr/fr/home.html

Question : rappel 1200GS fourche

je voulais savoir qui contacter
les révisions j'ai fait à Luxembourg
et la moto immatriculée en France

Birckel Calo
Répondre à birckel
Bonjour,
Vous pouvez contacter le concessionnaire chez qui vous avez fait la révision ou le plus proche de chez vous. Il vous orientera sur la marche à suivre.

Romain de MP
Répondre à Romain Sibot
Ajouter vous aussi un commentaire sur "BMW rappelle ses R1200GS de 2013 à 2017"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire