Fiche moto ApriliaRS4 125 Replica 2015 Le paddock ne suffit pas
En Italie, on sait cultiver l'image de marque. Chez Aprilia, on ajoute au cocktail le parfum des paddocks, l'aura du de la compétition et la déco qui vous transforment une 125 en petit passeport pour le rêve. La petite RS4 profite à fond de l'effet sport et de l'engagement de Noale en WSBK. Non seulement c'est une véritable RSV4 en miniature, mais elle scotche véritablement la rétine dans cette robe Replica. Superbike, es-tu là ? Entre le triple regard acéré et le cadre périmétrique en aluminium ? Le #33 bien en évidence sur le carénage salue les performances qu'aura donné Marco Melandri à la meule de compèt'.
Donc, la RS4 125 copie parfaitement la version usine de l'Aprilia RSV4. Comme référence, il y a pire... Et il n'y a pas beaucoup mieux. Cette moto tromperait bien du monde. Il faut vraiment s'approcher pour percuter que c'est une 1/8eme de litre. Mais même là, l'équipement a de quoi laisser le curieux continuer d'apprécier le matériel. Cadre double poutre en alu, fourche inversée de 41 mm, étrier de frein radial à pistons, disque à pétales de 300 mm, gommards de qualité ; on est en terrain sportif.
On déchante un peu coté motorisation. La RS 125 a bâti une partie de sa réputation sur son vigoureux moteur (2 temps à l'époque). Une RS4, comme toutes les autres machines de cette cylindrée, ne pourra vous offrir que 15 chevaux pour cravacher. On a beau avoir une technique moderne, à base de double ACT, 4 soupapes et injection et refroidissement liquide, le 4 temps ne vous permettra que de vous amuser, pas de quoi claquer une pendule. Pourtant, avec le shifter installé en série, on ne demande qu'à y croire et envoyer de l'arsouille sans temps mort.
Le flacon présente avec superbe, l'ivresse n'est qu'au bout de l'imagination.
M.B - Photos constructeur
Super look, SUPER LOOK!!! Note : 3/5 Répondre à Antoine