Fiche moto BMWR 1250 RT Exclusive 2020 La faim des kilomètres
Monument du Grand Tourisme, choix de prédilection du voyageur, routière par excellence, la BMW RT ne craint quasiment personne. En partie du fait que la concurrence n'existe presque plus tellement elle l'a dégouté.
Elle ne cesse pourtant d'évoluer. Récemment, elle a récupéré un moteur plus puissant (135 chevaux et 14,5 mkg), de plus fort cubage et doté d'une admission variable. Pour 2020, le constructeur lance une série spéciale « Exclusive » suréquipée, embarquant quasiment tout ce qu'il ya dans le catalogue d'options.
Une moto BMW, c'est comme leurs bagnoles. Impossible de choisir le modèle de base ; l'enrichir d'assortiments est quasiment un rituel. La R 1250 RT Exclusive s'est largement servie en sucreries avant de se présenter sous une peinture exclusive – un gris « Mineral Grey Mettalic ».
Pour embarquer un maximum de choses, elle ajoute aux valises en série un top-case de 49 litres. Ensuite, c'est la razzia sur les packs. Pour faire simple, la 1250 RT les prend tous ; pour faire détaillé, on trouve :
- Le pack 'Touring', comprenant les selles chauffantes, le régulateur de vitesse, la préparation pour installer un GPS et les suspensions pilotées ESA Dynamic.
- Le pack 'Confort', additionnant le verrouillage centralisé, un capteur de pression des pneus, une prise 12V, une alarme et des collecteurs d'échappement chromés.
- et le pack 'Dynamic', où figurent le feu de route Pro, les Modes de pilotage Pro (Mode Dynamic + le contrôle de traction) et la signature LED diurne.
Cette BMW n'use pas d'artifices cosmétiques avec les options 719 ou HP, mais ce n'est pas pour autant que la liste est finie. Le high-tech est à l'honneur avec le démarrage sans clé Keyless Ride, le shifter pour n'user que la botte et pas la main gauche, un système audio (Bluetooth, MP3, iPod, radio, 2x15 Watts) et l'appel d'urgence intelligent. Ce dernier contacte le centre de secours BM si vous appuyez sur le bouton ou si vous vous mettez un volume.
C'est tout ?!? Presque. Une petite paire de projecteurs additionnels LED, c'est pas déconnant quand la luminosité devient houleuse.
Je crois qu'on a toutes les options. A croire que BMW veut faire une démonstration avec ce modèle. Il ne reste sur le présentoir que la bulle sport et l'échappement chromé.
1500 exemplaires de cette R 1250 RT Exclusive seront commercialisés, dont 500 pour la France. Le tarif s'envole de 6570 euros par rapport à la RT - Un modèle déjà fort présentable que vous pouvez apprécier dans le détail ici ->
M.B - Photos constructeur