Fiche moto Ducati1000 ds MULTISTRADA 2006 Les chemins de traverse
présentation
à retenir
Technique
Galerie
Millésimes
Concurrentes
Comparer
Avis
Indispensables
Occasions
Trail
Chez Ducat', y a une durite qui a sévèrement explosé... ou alors, y a du génie dans l'air. D'un style très "personnel", la Multistrada choque, tant par son design que par ses prétentions, à des années-lumières de la légende des sportives pures de la marque italienne. On pourrait vaguement la rapprocher d'un V-strom ou d'une 900 TDM, mais la Multistrada est dificilement classable. Avant, sur une Ducati, la torture commençait par une position de conduite sport à maudir l'appui sur les demi-guidons tant il est prononcé... Sur la Multistrada, changement de décor radical : vous enfourchez une supermotard. Par le choix d'une motorisation à 2 soupapes par cylindres et refroidissement à air, 'usine de bologne offre un nouveau moteur plein de charme et le meilleur twin routier de son histoire. Nul besoin de le pousser dans les tours. Il se déguste entre 4000 et 6500 trs et se montre efficace et plein d'entrain. La géométrie de la partie-cycle a été particulièrement travaillé et, bien que la Ducat' vous permettent facilement quelques fantaisies tel le wheeling, la précision et la stabilité du train avant sont bluffantes. Le reste de l'engin suit les enchainements avec facilité et sérénité. Et la mise en action du frein, puissant et dosable (un peu moins vrai pour l'arrière), ne pertube en rien l'équilibre de la moto. Les virolos s'enchainent sans temps mort, avec facilité et un coté joueur que ne peut offrir une sportive. Pour suivre le rythme avec une 999, on y prendrait moins de plaisir et surtout, on serait fracassé au bout de 20 km, alors que la Multistrada permet d'en bouffer encore et encore. Emmené sur l'autoroute, elle est moins à son aise mais permet de tailler la route honorablement, même plus... Ce n'est pas une ST4 - elle est d'ailleurs largement plus confortable. Et surtout, tant qu'on en est à boulverser les Ducatistes, une fois en ville, vous bénéficiez d'un rayon de braquage NORMAL. Si vous voulez la jouer encore plus fun, vous pouvez l'emmener dans les petits chemins mais là, pas de surprise : elle se comporte comme un gros trail, pas vraiment à son aise. Une liste d'options enrichit la catalogue Multistrada, pour rendre la bête soit plus routière, soit plus racing.
M.B
(inspiré par l'article de C. Lacombe
Moto-journal n° 1 564 - photos constructeur)
Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affinez votre recherche et trouvez le modèle qui vous correspond.
Excellent châssis, position de conduite parfaite. Moteur waouhhhh, bref un jouet signé DUCATI. Note : 5/5 Répondre à S73PHANE
Avis aux amateurs de plaisir !!!
2000km depuis janvier que du bonheur , partie cycle extraordinaire, moteur manque juste un peut de "WATT" mais exploitable sur toute les plages,il n'y a pas a reflechir la cavalerie ne demande pas d'etre amadouer , freins pas trop mal, confort a vous de voir....
Faites vous plaisir avec cette brele cela vaux vraiment le coup !:!!
@+
thony Note : 5/5 Répondre à thony
J'attaque quand et où je veux:jamais de soucis d'adhérence ni de puissance.
Je souhaite rouler longtemps au guidon de cette merveille!
En attendant la finalisation de l'hypermotard?
Merci à Ducati de produire des motos comme ça. Note : 5/5 Répondre à piermer
Mais quand on aime ...
J'y ai mis les selles confort, la bulle haute, la bequille centrale, le garde boue arriere et les valises.
Quel pieds à son guidon. Agréable en ville, en balade pépère, joueuse dès qu'on va la chercher et freinage top quand on a été la chercher trop loin ;o))
Vraiment une moto géniale. Note : 5/5 Répondre à Phil
Ducatement votre multipasse !! Note : 5/5 Répondre à xurxo
que pour le plaisir de rouler et je rouleeeeee Note : 5/5 Répondre à coucou53